• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jagan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jagan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail sous excel 2010 sous windows 7 64b.

Dans un fichier excel avec plusieurs feuils je souhaite faire un lien d'une feuil vers l'autre. Ca c'est la version simple. Je vais détailler un peu.
Feuille A tableau 1
Feuille B tableau 2
Dans la 1ere colone de mes tableaux il y a le nom et le prenom de mes utilisateurs.
Ce que je souhaite faire c'est lorsque je clique sur le nom d'un de mes utilisteurs sur la feuil A il me positionne sur le nom de mon utilisateur de la Feuil B, et vice-versa.

J'ai fait des tests avec la fonctione lien_hypertext, recherche et equiv, mais ça n'a rien donné. Ou peux être que je j'utilise les fontion de la mauvaise manière :
fonction que je sur la Feuil B
=LIEN_HYPERTEXTE(FeuilA!B(EQUIV(B4;FeuilA!B4:B270;0));1)
Mais bon j'ai pas l'impression que ça ne fonctionne pas comme ça.

Est-ce qu'il y a d'autre moyen de faire la manip?
Est-ce que vous pouvez m'aider à integrer cet fonction dans mon excel?

N'hesité pas a me poser des quetions pour plus de précisions.

Merci d'avance pour vos réponses

Cheers!
Marc

Re : Creation de lien

J'ai mis en pièce jointe un fichier excel pour exemple.

Sur la feuil 1 il y a un lien vers le user 1 de la feuil 2.
Sur la feuil 2 il y a un lien vers le user 1 de la feuil 2.
Mais j'ai fait ça à la main en faisant un clic droit puis j'ai sélectionné "Lien hypertexte ..."
J'aurai besoin d'avoir quelque de plus dynamique pour ne pas à avoir à refaire la manipulation à chaque fois.

Il y a aussi la fonction que je souhaiterais utiliser mais qui ne fonctionne pas dans la feuil 2.
Merci.

Pièces jointes

Re : Creation de lien

J'ai mis en pièce jointe un fichier excel pour exemple.

Sur la feuil 1 il y a un lien vers le user 1 de la feuil 2.
Sur la feuil 2 il y a un lien vers le user 1 de la feuil 2.
Mais j'ai fait ça à la main en faisant un clic droit puis j'ai sélectionné "Lien hypertexte ..."
J'aurai besoin d'avoir quelque de plus dynamique pour ne pas à avoir à refaire la manipulation à chaque fois.

Il y a aussi la fonction que je souhaiterais utiliser mais qui ne fonctionne pas dans la feuil 2.
Merci.

Je n'ia pas eu le temps de trop chercher, mais une recherche et en 2 minutes : Les liens hyper-textes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour