Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creation de graphique complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oly22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oly22

Guest
Bonjour à tous,

je viens une nouvelle fois requerir votre aide

j'ai besoin de creer un graphique qui permettrait d'avoir en abscisse le montant du chiffre d'affaire et en ordonnée un ratio resultat/chiffre d'affaires...

pour chacune des sociétés, la largeur dependra du montant de son chiffre d'affaires et la hauteur par la rapport EBIT/CA

est-ce possible ?

merci de votre aide

salut
si tu veux avoir 3 dimensions cela va être difficle et pas du tout visuel .

La solution pour avoir en variable la socité et 2 autres infos en abs et ord c'est de passer par un graphe croisé dynamique.

1) contruction de la base de donnée
2) graphe croisé dynamique

Au fait peut-être plus simple : dans les graphique personnalisé, celui à double axe ne pourrait-il pas convenir

Cordialment
mara

Bonjour 🙂

non j'ai déjà essayé avec celui à double axe, mais çà ne fonctionne pas 😱hmy:

par contre je veux bien essayer le graphique croisé dynamique, mais comment le créer ?

sinon on m'a parler de l'ad-on XLSTAT, tu connais ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…