Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création de feuille sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

britchouleloup

XLDnaute Junior
bonjour forumeurs
J'ai crée un facturier, et je souhaiterais copier une récap de chaque facture dans une feuille selon le mois.
Autrement dit, une fois la facture validée, je recopie un tableau rempli des données de la facture (ttc, ht, tva) sur une feuille nommée par le mois de facturation (format : juil.-06). Si il la feuille du mois exite déjà je veux copier les données à la suite des autres, et si elle existe pas, je voudrais la créer. Seulement je ne sais pas comment faire pour vérifier si la feuille récapitulative du mois existe, et sinon comment en créer une (pour la créer, ça devrait aller, mais pas pour savoir si elle existe déjà!!)
Merci de bien vouloir me guider

Re : Création de feuille sous condition

bonjour
si tu na que ce classeur ci d'ouvert je te propose
Code:
dim i as integer
dim trouver as boolean 
for i=1 to   sheets.count
if sheets(i).name = "(le nom de ta feuille)" then
   trouver = true 
end if 
next 
if trouver = false then 
msgbox "ce recap existe deja"
else
(ligne de céation de ta feuille)
end if
dit moi si sa marche pas (ou si sa marche )
et verifi la sintax parsque jai fai sa de téte donc ...
ps : le nom de ta feuille doit étre contenu dans une variable je pense

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…