Bouton change de couleur en fct de la valeur d'une cellule

borisforever

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je me permets de vous contacter car j’ai un peu de mal dans la réalisation de ma macro. J’ai réalisé un fichier excel qui fait tout un tas de calculs, et qui renvoie une valeur par ligne.
Mon but est de créer un visuel en fonction de cette dernière valeur. J’aimerais créer un bouton « analyser » qui, lorsque l’on clique dessus, fait apparaitre un userform dans lequel j’aurais au préalable mis une image et des boutons. Ce que j’aimerais, c’est que les boutons changent de couleur en fonction de la valeur calculée dans le classeur. Si cette valeur est comprise entre 0 et 1 à rouge ; si entre 1 et 1.66 à orange, si >1.66 à vert.

Merci de votre aide,
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
salut :)

tu fournis peu d'aide dans ta demande

ci joins un usf avec une textbox et un commandbutton.

ce dernier change de couleur suivant le chiffre entré dans le textbox

au plaisir de te lire
 

Pièces jointes

  • boris.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 19

borisforever

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais regarder le fichier demain matin, je ne peux plus ce soir .Par contre je réexplique mon problème de façon plus détaillée :

1 - Le bouton "analyser" doit faire ouvrir un userform
2 - Dans cet userform, j'aurai disposé préalablement une image et des "boutons" qui serviront simplement à être changés de couleur
3 - J'aimerais que la couleur des boutons soit liée à la valeur d'une cellule du classeur excel (j'imagine une dizaine de boutons, chaque bouton lié à une cellule différente) .

En gros, une fois qu'on a rempli le fichier excel, on appuie simplement sur le bouton "analyser" et apparait une "illustration" des valeurs.

Pour expliquer un petit peu le contexte, le tableau calcule les indices de performance de lignes industrielles. J'aimerais afficher un plan de l'usine, avec un point vert, orange ou rouge sur chaque ligne en fonction de la performance

J'espère que c'est plus clair,

Bonne soirée
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @borisforever, @Hervé :),

Pour le fun, une piste sans userform mais utilisant des formes (avec le grand choix de formes qu'offre Excel) sur une feuille.
  • Les commentaires sont dans le fichier.
  • Activer la feuille "Visu"
  • Les codes se trouvent dans le module de la feuille "Visu" et dans le module de ThisWorkbook.
 

Pièces jointes

  • borisforever- Visu Perf- v1a.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 30

borisforever

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Hervé , bonjour @mapomme

Merci beaucoup @mapomme pour ton message et ton fichier très complet ! Je ne savais absolument pas qu'on pouvait faire quelque chose de la sorte, c'est top ! Je parlais d'ouvrer un userform car c'était la seule solution que je m'étais imaginé, mais l'affichage dans une forme est génial, ça laisse beaucoup de liberté, j'adore !

Voici ci-joint mon fichier (attention il est un peu long, j'ai désactivé le calcul automatique car sinon c'est vraiment trop long..)
- Les valeurs qui définissent la couleur (les indices de performance) sont celles de la colonne "cp" des données 1 (colonne O )
- Le texte à afficher dans la forme est le numéro de la machine (colonne D).

Petite particularité, j'aimerais (dans la mesure du possible) n'afficher que les "cp" (ce sont des indicateurs de performance) des machines dont l'importance est notée "AA" ou "A" (dans la colonne F).

PS : ne vous fiez pas à la fiabilité des données, j'ai pris un échantillon de données non représentatif mais le plus court possible pour avoir un fichier peu volumineux.

Je reste à votre disposition si mon propos n'est pas assez clair,
En tous cas merci beaucoup de votre aide,

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Forum boris.xlsm
    90.7 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 394
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip