Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 création de bordure automatique de la cellule A2 jusqu'à la dernière cellule de la colonne G

PETIT YANNICK

XLDnaute Occasionnel
onjour,

J'ai un fichier qui sert a traiter des données.
Je copie les valeurs du fichier tmp12 a partir de la cellule B2 jusqu'à la dernière cellule V32 pour ce cas
Je colle dans le fichier Demande validation plan (Onglet: Données_Demande_validation_Plan) à partir de la cellule A5, (les 4 première lignes sont protégées contre toutes modifications)
Lorsque j'appui sur le bouton macro les données dans l'onglet "Demande_validation_plan " sont remise a zéro s'il y a des valeur et les nouvelles valeurs sont renseignées

Je cherche a créer des bordures en automatique de la cellule A2 jusqu'à la dernière cellule de la colonne G

Auriez vous une idée de comment procéder?

Merci d'avance pour vos retours

Yannick
 

Pièces jointes

  • Demande validation PLAN.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 7
  • tmp12.tmp.xls
    35 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Un petit amusement avant d'aller au dodo
VB:
Sub test_A()
Dim Plg As Range
Set Plg = Range("A2", Cells(Rows.Count, "G").End(3))
BorderMaker Plg, xlDashDotDot, xlMedium, vbRed, True
End Sub
Sub test_B()
Dim Plg As Range
Set Plg = Range("A2", Cells(Rows.Count, "G").End(3))
BorderMaker Plg, xlDouble, xlHairline, vbGreen, False
End Sub
Private Sub BorderMaker(rng As Range, lStyle As XlLineStyle, Trait As XlBorderWeight, Couleur As XlColorIndex, Contour As Boolean)
rng.Borders.LineStyle = lStyle
rng.Borders.Weight = Trait
rng.Borders.Color = Couleur
rng.BorderAround IIf(Contour, 1, xlNone), IIf(Contour, xlThick, xlThin)
End Sub
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…