Re : création automique de fichier CSV par ligne du fichier d'origine
Bonjour job75, le forum
Je n'aime pas déranger, mais j'ai encore un souci.
J'ai bien vu dès le début que le format de ma colonne était mis sur standard. Je pensais moi aussi que c'était la solution.
Pourtant, quand j'ouvre mon CSV créé par la macro, les codes ne sont plus les mêmes(pas pour tous).
C'est à dire que par exemple, j'ai un code "0825000" dans mon fichier d'origine, et dans la colonne concernée du fichier arrivée, il devient, après création du csv, "825000"....
Alors j'ai bien tenté un:
juste après le
mais cela ne change rien.
En essayant de comprendre la macro, j'ai aussi tenté un:
SpecialCells(xlCellTypeSameFormatConditions)
à la place de
SpecialCells(xlCellTypeConstants)
mais la macro ne fonctionne plus ensuite...(ce qui prouve que j'ai encore du chemin à parcourir......)
Merci d'avance pour ton aide.
Ma requête est importante car ces codes doivent être réimportés tel quels dans le SI et si un code n'est pas connu (parce qu'il a changé), ca va planter.....et comme vous avez pu le voir, des codes , il y en a à revendre.....
Pour la Deuxième macro, elle fonctionne.
Cependant, j'ai voulu l'appliquer sur un autre fichier et sur une autre colonne ne contenant plus des codes mais du texte (parfois un mot, parfois un groupe de mot avec ou sans tirets...bref du texte).
De nouveau , je sèche. J'essaie de comprendre la macro mais lorsque je pense avoir compris, la transposition ne marche plus.
je vous mets une version allégée avec la macro précédente. Le travail devant s'effectuer sur la colonne R, j'ai modifié le paramètre de la fonction SPLIT. C'est un premier pas...
EDIT 15:45
Je viens de refaire des test pas à pas. Voyant que ça avait l'air de fonctionner, j'ai éxécuter le code entièrement. A l'ouverture de certains fichiers csv créés, j'ai pu remarquer que certaines lignes sont restée sur la première cellule avec les séparation par ";", alors que toutes les autres ont bien les données recopiées dans leur cellules respectives. Bizarre. Est-ce que la macro irait trop vite?