Création automatisée d'une feuille à l'ajout d'une ligne

Labourde

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Gros néophyte en matière de tableaux "complexes", je me vois "contraint" de solliciter l'aide d'experts. J'ai beau chercher il semblerait que ma requête sorte clairement de mon domaine de compétences ....:confused:

Je dispose d'une fiche de remise d'équipements protection individuels nominative.
L'idée est simple. J'aimerais à partir d'une liste nominative créer une feuille de remise d'équipements reprenant les informations de la première feuille à chaque ajout de ligne.

Sur le papier ça semble simple mais dans la pratique je suis totalement perdu ... Je lis VBA, Macros, alors que les somme.si me donnent des sueurs froides...

Si vous avez des liens vers des infos susceptibles de m'éclairer ce serait vraiment génial.

Je vous joins une illustration de ce que j'aimerais faire.

D'avance merci pour vos suggestions et solutions car j'ai plus d'une centaine de ces fiches a remplir dans un premier temps et cela risque d'aller en croissant....

Labourde.
 

Pièces jointes

  • Fiche EPI TRALALA.xls
    27.5 KB · Affichages: 162

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatisée d'une feuille à l'ajout d'une ligne

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Un essai avec ce que j'ai compris...
  • Renseigner la feuille Liste EPI
  • Renseigner la cellule C2 de chaque feuille nominative pour mettre à jour les données.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Fiche EPI TRALALA.xls
    29.5 KB · Affichages: 133

Labourde

XLDnaute Nouveau
Re : Création automatisée d'une feuille à l'ajout d'une ligne

Bonsoir et merci ^^

Sur l'exemple posté j'ai rensigné quelques champs histoire d'illustrer ce que je souhaite faire. J'en ai actuellement plus d'une centaine à renseigner et devrais très certainement le refaire pour un nombre significatif de personnes aussi je souhaite d'entrée de jeu automatiser la procédure pour éviter de passer d'innombrables heures a rentrer encore et toujours le même type de donées avec un taux potentiel d'erreurs croissant :eek:

L'idée est de prendre pour modèle la feuille "Fiche remise EPI".

L'ajout d'une personne sur la feuille "liste EPI" génèrerait la création d'une feuille avec (éventuellement) pour titre la rubrique "nom prénom" (col A) reprise sur le modèle de la feuille "fiche remise epi" et les champs C8 a F10 et C15 a F17 de la feuille crée seraient remplis à partir des données entrées dans la feuille "liste epi".

Ainsi la création des fiches remise epi nominatives serait automatisée a chaque ajout de personne.

Merci d'avance pour votre aide (N'hésitez surtout pas a m'indiquer la méthode utilisée car j'aimerais vraiment être a même de créer ce type de "formules" a l'avenir sans avoir à solliciter trop d'aide ("comme un grand garçon" comme on dit)

Labourde
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12