Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
Je remercie Bebere et jean Marie pour la macro de recap qui m'a permis de crere un tablea Recap de la Base par DPT, par DIVision et par bâtiment avec le cumul des surfaces.
J'ai essayé avec des exemples du forum de creer des feuilles par DPT avec les données correspondantes selon une feuille "Modele" sans succès (voir fichier joint).
Merci de votre aide.
KIM
 

Pièces jointes

  • TdB_PatrimoineDPT20Filtreb4Kim.zip
    38.3 KB · Affichages: 61

KIM

XLDnaute Accro
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour Catrice & le forum,
Merci d'avance,
car cela permet d'utiliser ce type de macros dans plusieurs tableaux de données différentes mais de logique de traitement commune.
Bien cordialement
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour Catrice et le forum,
J'exploite la macro dans mon fichier de données globales. J'ai constaté actuellement un seul type d'erreur dans le comptage du nombre de Divisions et de Bâtiments. Certaine cellules de la col K (DIV) de la feuil "Base" sont vides. la macro considère qu'une cellule vide est une DIVision. Pour régler ce problème j'ai rajouté dans la macro, un test sur la cellule de la col K:
If W.Offset(0, 9).Value <> "" Then
' compte le nombre de divisions
' compte le nombre de bâtiments
End IF


...
Oui, il est possible de séparer les macros et de parametrer les cellules de reference.
On peut separer les extrations de base, la creation de du recap par onglet et le recap total.
....QUOTE]

Si tu as eu le temps de séparer les macros et de paramétrer les cellules de réference, merci d'intégrer ce nouveau test dans la macro correspondante.

Merci d'avance
KIM
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Création automatique de feuilles avec les données correspondantes

Bonjour,

J'ai commencé a séparer les macro mais il faut créer une quantité de constante qui in fine ne rendra pas portable le code.
En effet, tes calculs sont inter-dépendants, si dans un auter fichier tu en rajoutes ou enleves un ça ne fontionnera plus...
Si tu veux je peux te passer ce que j'ai déjà fait (la creation du rapport)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 916
Messages
2 093 577
Membres
105 758
dernier inscrit
RIFAHI MOHAMED