Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jehp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jehp

Guest
je suis tt nouveau et j aimerai prendre des cours particuliers sur excel car je suis debutant..
pourriez vous me donner de bonnes adresses
merci

Re : cours

Bonjour jehp et Bienvenue, re le forum,

Les cours particuliers sur Excel ou autres, d'ailleurs, ne sont que les mauvais exemples que l'on trouve sur les plus mauvais bouquins... mais comme le jeunot est débutant, ça flash...

Un bon endroit, ICI, une question bien posée et plein de réponses, souvent différentes...

Lire les fils, faire une Recherche avec les meilleurs mots possibles et c'est bon...

A te lire pour tes questions.

Bon week-end

Jean-Pierre

Bonjour

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Jean Pierre.
On peut effectivement se former seul mais ce n'est par forcément LA solution : certaines personnes ont plus de facilités (ou de difficultés) que d'autres soit avec l'auto formation en générale soit avec l'auto formation dans un domaine précis.
Il est aussi plus rapide d'acquérir les bases dans une formation pour approfondir ensuite en auto-formation.
Les formations, collectives ou individuelles, ne sont cependant bénéfiques que si elles sont de qualité (ce qui n'est pas toujours le cas), adaptées au rythme et aux besoins des apprenants.

jeph pour te donner des pistes il faudrait au moins savoir dans quelle région tu te trouves. A moins que tu n'envisages la visio formation, la proximité géographique est importante.
On trouve des formations payantes et des formations gratuites en cours collectifs mais les cours particuliers sont toujours payants sauf a passer par un réseau d'échange de savoir.

Bonjour chris, re tous,

Je pense que nous sommes, quelque part, d'accord : "que si elles sont de qualité (ce qui n'est pas toujours le cas)"

Mon message n'allait que dans ce sens.

Autodidacte, sauf volonté ou besoin particulier, c'est dur...

Aussi et pour terminer, je suis le "formateur" de quelques clients qui sont..... Formateurs Excel et bureautique de profession... De quoi se marrer....

Certes, tu as raison aussi, il y a de bonnes formations, mais chères et rares....

Bon week-end

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 probleme d heure
Réponses
11
Affichages
259
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
323
Réponses
18
Affichages
541
Réponses
2
Affichages
171
Réponses
3
Affichages
233
Réponses
3
Affichages
161
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…