Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Courriel automatique plusieurs destinataires

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je joins un fichier qui représente mon projet que je veux réaliser et je vous explique ce que je cherche à faire.
J'ai 2 choix de message possibles qui sont:

Bonjour
- Nous sommes désolés de la situation, mais nous n'avons pas les articles que vous avez commandés en ce moment
ou
- Nous avons bien reçu votre commande et les articles seront envoyés aujourd'hui

En fonction de la valeur dans la colonne "H", le bon choix de message est fait et envoyer à l'adresse sur la même ligne, colonne "K". En fait, ce serait une boucle car la longueur de la liste est variable à chaque jour.

En colonne "I" ce serait d'avoir la confirmation d'envoi du message "message sent"

Toute aide sera grandement appréciée

Merci à l'avance!

Pièces jointes

• Courriel Automatique.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 4

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, une approche via CDO, sans oublier le site de RdB .
Pourquoi utiliser le code CDO au lieu de l'automatisation Outlook ou SendMail dans VBA.
1 : Peu importe le programme de messagerie que vous utilisez (il utilise uniquement le serveur SMTP).
2 : Peu importe la version d'Office que vous utilisez (97…2016)
3 : Vous pouvez envoyer une plage/feuille dans le corps du courrier (certains programmes de messagerie ne peuvent pas le faire)
4: Vous pouvez envoyer n'importe quel fichier que vous aimez (fichiers Word, PDF, PowerPoint, TXT,….)
5 : Aucun avertissement de sécurité, vraiment génial si vous envoyez beaucoup de courrier en boucle.

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…