Courbes de températures avec plages colorées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troospi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Troospi

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à reproduire un graphique du type de ceux de Météo-France avec une courbe linéaire des normales de températures et une autre courbe qui reprend les valeurs des températures réelles. Exemple : Ce lien n'existe plus

Et je souhaite que la plage deviennent rouge si la courbe des températures réelles est supérieures à la normale et vice versa. Mais je ne sais pas comment faire.

Ci-joint le travail que j'ai déjà effectué.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Courbes de températures avec plages colorées

Bonjour Troospi, et bienvenue sur le forum

un essai en pièce jointe à adapter en ce qui concerne les couleurs

à+
Philippe

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'en suis amené au même résultat que vous mais on constate que pour certains jours, on a une partie au dessus et en dessous de la courbe, ce qui n'est pas normal. De plus, j'aimerai un peu lisser les écarts.

Pas simple j'ai l'impression 🙁

Re : Courbes de températures avec plages colorées

Bonsoir,

Ce que tu veux faire avec un lissage est impossible dans Excel (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le manitou du graphique Jon Peltier !). Il propose sur son site une technique qui permet de remédier aux décalages que tu constates, mais qui est assez compliquée et à adapter pour avoir 2 couleurs différentes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour