Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je n'arrive pas à faire disparaitre les valeurs zéro sur mon tableau. Ce qui occasionne des montagnes russe... Comme laisser vide ces écarts? Voir fichier joint.
Bonjour
Effacez les cellules contenant la valeur 0. il y aura une interruptgion de la courbe, mais pas de chute dans votre graphique. Vous pouvez égelemnt utiliser une corbe de tendance...
Merci à vous pour votre retour, mais comme les données sont variables en fonction d'une liste déroulante, je ne peux mettre à blanc les valeurs zéro. Pour ce qui est de la courbe à tendance, où la trouver?. Aussi la formule =NA(), ne peut être mise pour les mêmes raisons à mois de l'insérrer dans cette formule qui m'ammème mes données en fonction aussi d'une liste déroulante. =SI(ESTNA(RECHERCHEV($A$114;BW!$A$9:$AG$71;6;FAUX));0;RECHERCHEV($A$114;BW!$A$9:$AG$71;6;FAUX)).
- tu peux mettre par exemple ta ligne actuelle 9 en 8 ; c'est dans cette ligne que tu entres tes valeurs de la manière que tu as choisie
- en utilisant NA() comme indiqué par Victor21, tu mets en B9 la formule : =SI(B8=0;NA();B8)
- tu étires vers la droite vers X9
Les données pour le graphique restent sur les lignes 9 et 10. La courbe passe de la valeur en N-1 à la valeur en N+1 sans passer par le zéro en N.
Merci, je prends ton idée, cependant comment me débarrasser de "#n/a" lorsque la valeur zéro se présente. Je veux laisser visible les données mais pas ce symbole...
- curseur en B9
- tu cliques : Format
- tu cliques : Mise en forme conditionnelle
- à gauche tu sélectionnes : "La formule est"
- dans la case de droite tu écris : =B8=0
- tu cliques : Format puis Police puis Couleur et tu choisis la même couleur que celle du fond de ta feuille
- tu clique OK, deux fois
- curseur en B9, tu étires vers la droite
Tu ne verras plus les #N/A sauf si tu sélectionnes la cellule
Deuxième solution :
- tu ajoutes encore une ligne entre 9 et 10
- tu mets en B10 : =SI(ESTNA(B9);"";B9)
- curseur en B10, tu étires vers la droite
- tu masques les deux lignes que tu ne veux pas voir
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD