Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Courbe sans chute à zéro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rick@
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rick@

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire disparaitre les valeurs zéro sur mon tableau. Ce qui occasionne des montagnes russe... Comme laisser vide ces écarts? Voir fichier joint.

Merci de me dépanner encore...🙂

Pièces jointes

Re : Courbe sans chute à zéro

Bonjour
Effacez les cellules contenant la valeur 0. il y aura une interruptgion de la courbe, mais pas de chute dans votre graphique. Vous pouvez égelemnt utiliser une corbe de tendance...

Merci à vous pour votre retour, mais comme les données sont variables en fonction d'une liste déroulante, je ne peux mettre à blanc les valeurs zéro. Pour ce qui est de la courbe à tendance, où la trouver?. Aussi la formule =NA(), ne peut être mise pour les mêmes raisons à mois de l'insérrer dans cette formule qui m'ammème mes données en fonction aussi d'une liste déroulante.
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A$114;BW!$A$9:$AG$71;6;FAUX));0;RECHERCHEV($A$114;BW!$A$9:$AG$71;6;FAUX)).

Méchant dilème...

Bonjour,

Si j'ai bien compris ... :

- tu peux mettre par exemple ta ligne actuelle 9 en 8 ; c'est dans cette ligne que tu entres tes valeurs de la manière que tu as choisie
- en utilisant NA() comme indiqué par Victor21, tu mets en B9 la formule : =SI(B8=0;NA();B8)
- tu étires vers la droite vers X9

Les données pour le graphique restent sur les lignes 9 et 10. La courbe passe de la valeur en N-1 à la valeur en N+1 sans passer par le zéro en N.

Cordialement

Bonjour Mécano41,

Merci, je prends ton idée, cependant comment me débarrasser de "#n/a" lorsque la valeur zéro se présente. Je veux laisser visible les données mais pas ce symbole...

Bonjour,

Première solution :

- curseur en B9
- tu cliques : Format
- tu cliques : Mise en forme conditionnelle
- à gauche tu sélectionnes : "La formule est"
- dans la case de droite tu écris : =B8=0
- tu cliques : Format puis Police puis Couleur et tu choisis la même couleur que celle du fond de ta feuille
- tu clique OK, deux fois
- curseur en B9, tu étires vers la droite

Tu ne verras plus les #N/A sauf si tu sélectionnes la cellule

Deuxième solution :

- tu ajoutes encore une ligne entre 9 et 10
- tu mets en B10 : =SI(ESTNA(B9);"";B9)
- curseur en B10, tu étires vers la droite
- tu masques les deux lignes que tu ne veux pas voir

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
235
  • Question Question
XL 2021 formule
Réponses
3
Affichages
421
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…