courbe de valeur

steglantine

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum, j'ai besoin de votre aide !

je souhaite faire un graphique avec une courbe :

1ère colonne : le cap (en degré) exemple 337.5
deuxième colonne : l'altitude (en pied) exemple 47

si vous pouviez me dire comment procéder, je vous en remercie par avance.
très bonne journée à tous
 
Y

Yan L

Guest
Bonjour,

1 - Menu 'Insertion' -> 'Graphique'
2 - Choisir le type de graphique voulu (histo, courbe,.....)
Ici, le mieux est le nuage de point relié par une courbe lissée (si j'ai bien compris ton problème, tu veux une courbe du type altitude = f(cap))
3 - Une boîte de dialogue se charge
Sur l'onglet, Plage de données, entrer les coordonnées de la plage contenant les valeurs (ici, les deux colonnes)
Préciser l'orientation dans notre cas, les deux séries sont en colonnes
Et voilà!

Pour le reste, ce n'est qu'options en tous genre que je te laisse découvrir (les étiquettes, le type de trait, les couleurs, les légendes,....)
Bonne découverte!
Cordialement.

Yan
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour steglantine, le forum,

Sélectionne la plage de données et clique sur le bouton 'Assistant graphique' ou va chercher cet assistant dans le menu 'Insertion graphique'.
Quand l'assistant est lancé, sélectionne le type de courbe que tu veux (Courbes pour toi).
Puis clique sur 'Suivant' plusieurs fois et 'Terminer'.

Voili voilou.

Si j'en ai oublié la moitié (j'ai l'habitude) ou si j'ai répondu à côté (j'ai un abonnement au ZOP, faut en profiter), n'hésite pas à revenir par ici.

Abel. [file name=CourbeCapAltitude.zip size=5037]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CourbeCapAltitude.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CourbeCapAltitude.zip
    4.9 KB · Affichages: 31
V

visite

Guest
Bonjour,
je suis débutante sur Excel et j'ai construit la courbe représentative d'une fonction. Le seul problème, c'est qu'il me faut l'axe négatif des abscisses:comment le faire apparaître ?
Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
166

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 910
Membres
104 303
dernier inscrit
Patdec