• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le FORUM,

Le but du travail étant dans l’exemple ci-joint de trouver un nombre de couples de valeurs contenus dans la plage A1 : M10. Ces couples de valeurs recherchés sont essentiellement dans une ou plusieurs lignes, sans doublons sur la ligne même.
Pour un modèle de travail plus réduit j’utilise la formule SOMMEPROD(NB.SI(A1: M1 ;U2 :V2) qui permet ligne par ligne, en utilisant un couple de valeurs par colonne de quantifier aisément ces couples dans un tableau.
Pour un travail, plus étendu, cette méthode implique un nombre trop important de colonnes.
Pour cela, je voudrais savoir, s’il est possible, sans macro, d’étendre la formule ci-dessus à la totalité de la plage de recherche A1 :M10 pour trouver ces couples.
Cette nouvelle formule permettrait un raccourci très très important.

Ci-joint le travail.

Merci. Claude

Pièces jointes

Re : Couples De Valeurs

Bonsoir Roland_M

Merci de t'être penché sur la question.

Hélas ce n'est pas cela que je recherche.

C'est le nombre de couples, des 2 valeurs à la fois qui m'interesse.

Ce que tu me propose, c'est la formule SOMMEPROD(NB.SI(A1: M1 ;U2 :V2)
qui le donne, car elle ne compte que la totalité des valeurs contenu dans A1:M10 mais pas les couples.
Pour les 2 valeurs 1 et 2 par exemple, la formule donne comme résultat 5
or en vérité le 1 et le 2 sont présents en couple que dans 2 cas.

Bonne soirée à +

Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour