Couper coller des lignes sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LORDLU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LORDLU

Guest
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum et un vrai null du VBA.
A tous les experts, voici ma question :
Je souhaite couper des lignes d'une feuille et les coller sur une autre en faisant une macro. J'ai lu pas mal de forum mais là je suis perdu😛. Les exemples ne fonctionnent pas. Les macros simples ne peuvent pas m'aider. Je crois que seul le VBA fera l'affaire.
Je souhaiterais que toutes les lignes de la feuille ENTREE DES DONNEES, si la colonne C contient "Design" soient coupée puis collées dans la feuille EN INSTALLATION.
Je souhaiterais que toutes les lignes de la feuille ENTREE DES DONNEES, si la colonne C contient "Perdu" soient coupée puis collées dans la feuille AFFAIRES PERDUES.
Je pense que c'est possible.... mais pas à mon niveau !😱

pouvez vous m'aider ? ce serait royal !!

merci (beaucoup) à toutes et tous

Pièces jointes

Re : Couper coller des lignes sous conditions

Bonjour Lordlu et bienvenue sur ce forum,

Dans un module, tu peux tester ce code:

Code:
Sub coupercoller()

Dim i As Long

With Sheets("ENTREE DES DONNEES")

For i = 5 To .Range("B65536").End(xlUp).Row

If .Range("C" & i).Value = "Design" Then
            .Range("B" & i & ":" & "I" & i).Copy Destination:=Sheets("EN INSTALLATION").Range("B" & Range("B65536").End(xlUp).Row + 1)
            End If

If .Range("C" & i).Value = "Perdu" Then
            .Range("B" & i & ":" & "I" & i).Copy Destination:=Sheets("AFFAIRES PERDUES").Range("B" & Range("B65536").End(xlUp).Row + 1)
            End If

Next i

End With
End Sub

L'inconvénient içi c'est que tes deux colones "C" et "D" sont collées ce qui décale tes titres.
Tu peux par exemple ajouter deux colonnes et après les masquer pour contourner ce problème

Bonne journée

Bonjour LORDLU, VDAVID,

Partant de la macro de VDAVID, je l'ai modifié pour supprimer les inconvénients et pour faire un couper/coller au lieu du copier/coller.

mikachu

EDIT: j'ai aussi ajouté "perdu" dans la feuille référence

Pièces jointes

Bonjour VDAVID, Bonjour mikachu,

😉 😉 😉 😉

Tout fonctionne à merveille !! Vous êtes des chefs ! Et quelle rapidité !
Un grand merci à tous les deux.
Je file maintenant m'acheter "VBA pour les nuls". Peut être connaissez vous un ouvrage bien fait pour avancer dans le VBA sans connaissances initiales ?
Encore merci 😀

Ciao

Bonjour,
dans le cadre de mon travail je suis en charge de gérer une multitude de dossier et je perd beaucoup de temps à toujours couper coller manuellement...
Mes besoins serait excatement les même que ceux sus-mentionnés ci-dessus mais je n'arrive à adapter ma macro à ms besoins (je suis loin d'etre experte en la matiere je dois bien avouer 🙂 )
Contrairement au cas précédent, la seule chose qu'il me faudrait c'est que dans ma colonne A de ma feuille "pour publipostage" on met un un "X" que ca me coupe et colle dans la seconde feuille la ligne en entiere...

je vois que certains font des merveilles et j'ai deja passé ma matinée à chercher une solution.
Je vous serais donc plus que reconnaissante si quelqu'un accepte de m'aider.

par avance, mille merci

Pièces jointes

Bonjour melaniebrun, le fil,

Je pense qu'il vaut mieux que tu ouvres un nouveau fil, même si le sujet est très proche.

Précise en même temps sur quel type d'événement tu veux que le test se fasse : bouton, chaque fois qu'on entre un "X", etc.

A tout de suite.

Abel.

Bonjour Abel,

Tout d'abord merci pour ton interret à ma problématique.
Ensuite, n'étant pas coutumiere des forum je ne connais trop leur fonctionnement et comment ouvrir un autre fil... tu penses qu'il conviendrait que j'en ouvre un alors?

Pardon, je n'ai peut etre pas té bien clair:
-feuille1 -"pour publipostage"
j'ai une premiere feuille où je rentre toutes mes donnees d'expression des besoins de mon service.
ensuite je dois les imprimer sur un formulaire type imposé par ma société, c'est pourquoi je l'imprime via publipostage.
jusque là tout se passe bien.

j'aimerais une fois le publipostage fait et les impressions en question faites, mettre un "X" dans ma colonne A de la feuille 1 correspondant à chaque Expression des Besoins expédiées. J'imagine un boutton sur lequel je pourrais cliquer pour executer la macro et que chaque ligne où il y aurait ce "X" soit COUPE-COLLE sur la deuxieme feuille nommée "EB effectuées"

je ne sais pas si j'ai été plus clair :s

et si je dois ouvrir une autre conversation je le fais sans probleme mais j'ai peur que tu ne me retrouve 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
325
Retour