David XLD a mis en ligne un nouveau programme :
FIFA World Cup RUSSIA 2018 - L'ultime fichier pour organiser des concours de pronostics entre potes ou collègues!!
Merci pour votre travail cet outil est top.
Cependant, je commence à le travailler pour les collègues en vue du mois de juin et je ne comprends pas le système de point attribué au pronostiqueur. Quel est le barème en phase de poule si on a le bon résultat (par exemple : victoire pronostiquée 1/0 mais le résultat final est 2/1) et le score exact ? Les scores de chaque pronostiqueur varient fortement en fonction du bon résultat ou non dans l'onglet Classement (et je sais que ça va être une source de conflit
) .
Prenons un exemple simple :
Dans l'onglet Résultat je rentre les scores Russie 1 - 0 Arabie Saoudite /// Egypte 1 - 0 Uruguay
Si j'ai le bon score sur ces 2 matches j'obtiens 6 points (d'après l'onglet Classement) alors que si j'ai seulement le bon score de Russie - Arabie Saoudite, j'obtiens 5 points (alors qu'en suivant une certaine logique je devrais avoir 3 points) . Même résultat si j'inverse les matches.
Dans le groupe A j'ai l'impression que si on a le bon score pour le match Russie - Arabie Saoudite et Uruguay - Arabie Saoudite on obtient 5 points et seulement 3 points pour les autres matches.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce système de point svp ?
Par avance merci pour votre retour
Rémi