Coup de main

thiceli

XLDnaute Nouveau
Je suis organisateur de festival : Festival en pays de Jumilhac.

Nous sommes tous bénévoles et avons besoin d'un petit coup de main
afin de réaliser un tableau qui fait automatiquement le plan de salle (pour les
réservations)

si quelqun est près a m'aider cela me rendrai un grand service....

En fait les gens appellent et donnent leur nom et le nombre de personnes pour qui elles réservent.

Il faudrai qu'en remplissant le tableau : NUMERO DE RESERVATION, NOM, ADRESSE, NOMBRE DE RESERVATION, PREMIERE PLACE PRISE (genre C4, chaise 4 de la colonne C)

automatiquement un autre tableau de 20 cellues X 30 cellules correspondant au plan de la salle (600 chaises en 30 lignes de 20) se remplis avec le numéro de réservation (1)

Je suis pas sûr d'être clair mais n peut en discuter

en tout cas merci d'avance
Merci mille fois

P.S. j'ai excel 97
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Coup de main

Bonsoir,

Beau travail Tatiak,

Juste à fins d'optimisation : il faudrait un message d'alerte si on saisi une nouvelle résa qui écrase une partie d'une résa déjà entrée : exemple : résa 6 en g4 pour 5 places et résa 6 en j4 pour 6 places il faudrait un système de blocage qui dirait places j4 et j5 déjà prises....


Bonne soirée


Sam
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

Pour abuser (le boulo est génial)
Pourrais-tu mettre 20 colonnes (yen a que 19) et si possible marquer une colonne vide (l'allée) au milieu (a 10) pareil pour les lignes (15 et 15)
J'ai essayé d'insérer une colonne mais ça marche po...
Autre chose : y as-t-il un moyen d'empècher le plan de salle de "bouger" quand on regarde la liste (il va y avoir au moins 300 résas... du coup ça fait faire bouger l'ascenceur pour choisir la place et faire l'inscription)

Génial !!!
surtout l'anti-erreur...
Et encore merci
si tu habite pas loin j'ai des places gratuites pour toi !!!!
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Coup de main

Bonjour,

Une autre version (modeste) en mefc :

le principe : suite à la demande, on donne un numéro de place X,

j'ai fait une demande sur 10 places souhaitées en ex (si on y va en famille)
une mefc pour les doublons de places
une mefc pour que les places s'identifient dès le numéro de la place donnée.

Tout se joue sur la première colonne en E9.
 

Pièces jointes

  • RESA2.zip
    11.2 KB · Affichages: 61

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

et oui...
ça marche pas....
En fait il n'éfface pas, cela veut dire que on ne peut pas modifier les emplacements...
si on cherche a déplacer une réservation, elle reste en place sur la carte....

Mince ...

Merci pour votre aide... mais....
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

Génialissime le système de changement de place.... c'est un truc a breveter...
Il manquerai juste une place en "marge" pour mettre des réservations en attente...
Par exemple si je veux permuter deux résas, je met la première dans un tableau "marge, comme sur le bureau par exemple", je déplace la seconde, je reprends la première qui est en marge et je la pose...

Mais c'est extraordianire....

tout fonctionne a merveille (en 97) sauf que quand je click sur le bouton "réservation jai un message d'erreur...." mais comme il est pas indispensable...
rien ne marche sur le viouveur...

C'est génial !!!

Vraiment génial comme système.....

whooooo bravo
vraiment bravo.....

Je crois que tu devrais développer plus ton truc (genre on peut paramètrer le nombre de chaises....) et ça rendrai service a pas mal de trimars de la culture comme moi....

Encore BRAVO !!!!!!!
 

thiceli

XLDnaute Nouveau
Re : Coup de main

Une dernière petite modification.... un changement de couleur serait extra...
Genre une couleur par résa... vu le nombre de couleurs disponible ça permet pas mal de réservation....

Pi je rigole pas quand je dit qu'il faut développer ce truc... c'est génial de simplicité... c'est ça que les gens cherchent.... pas un soft qui fait les billets et tout et tout, juste un petit truc comme ça..... simple et efficace en diable....

Merci
je pensait pas qu'il était possible de faire quelque chose d'aussi abouti...
 

Discussions similaires