Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Merci
Ce qui m'étonne c'est que dans les mêmes conditions la fonction Countif avec un seul critère fonctionne. Les mystères d'Excel sont parfois impénétrables
Sub test()
Dim Debut As Date, Fin As Date, LigEcrit As Integer, NbLigBase As Integer
Set F1 = Sheets("Base")
Fin = "24/01/2016" 'FinP 'fin de periode
Debut = "07/12/2015"
NbLigBase = F1.Range("A65000").End(xlUp).Row
zz = WorksheetFunction.CountIf(F1.Range("A2:A" & NbLigBase), ">=" & Debut)
yy = WorksheetFunction.CountIf(F1.Range("A2:A" & NbLigBase), ">=" & CLng(Debut))
MsgBox zz & vbLf & yy
End Sub
Je me suis fais avoir car 92 est le chiffre que je dois trouver dans le fichier d'origine, dans le fichier test j'ai changé les bornes et effectivement tu as entièrement raison. sans "Clng" la fonction ne tient pas compte de la condition.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD