couleur texte ToggleBoutton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur du texte d'un ToggleBoutton ?
J'ai essayé ce code qui ne marche pas :
If.....Then
ToggleButton1.Font.ColorIndex = 3
Else
ToggleButton1.Font.ColorIndex = 51

J'ai regardé dans les propriétés et je ne vois pas de Font ColorIndex.
Merci d'avance

Re : couleur texte ToggleBoutton

Bonjour à tous

regarde le code ci dessous si il peut t'aider :

Code:
ToggleButton1.ForeColor = IIf(Me.ToggleButton1.Value, RGB(255, 0, 0), RGB(0, 0, 255))

modifie la couleur en fonction de la valeur du "togglebutton".

à placer dans l'événement change de l'objet.

bonne journée
@+

Re,
Merci à tous.
Effectivement, dans les propriétés j'ai sélectionné une couleur dans la palette de ForeColor. C'est bon.
J'en demande peut être un peu trop, mais je voulais savoir s'il était possible de changer la couleur du texte comme il est possible de changer le texte.
If ...then
ToggleButton.caption = "B"
ToggleButton.ForeColor = 3
Else
ToggleButton.caption = "C"
ToggleButton.ForeColor = 51

Quand j'essaye ça, le nom change bien mais pas la couleur du texte.
Est-ce que vous pensez que ça n'est pas possible ?
Merci encore

Pierrot93,
Je viens de tester ton code, ça marche. Il faut juste que je trouve la liste des codes couleurs.
Je pense que je vais réussir à chercher ça.
Merci à tout le monde et bonne journée

Re

pour t'aider à définir le code qui te convient, dans Excel => barre de menu => outils => options => onglet couleur => modifier => personnalisé...

sinon une recherche sur le forum, il y a un classeur avec les differentes correspondances...

@+

Merci,
Vous allez trop vite pour moi.
Entre le moment où je réponds et où je reviens au dialogue, je vois 2 ou 3 messages qui se sont insérés. Je ne sais pas si c'est vous qui êtes super speed où si c'est les bienfaits de l'ADSL (je suis à Mayotte en analogique) ?
Je me sens un peu décalé, lol
Re merci

Re,
Le code de Pierrot me prend bien la première couleur, mais pas la seconde...
ToggleButton1.ForeColor = IIf(Me.ToggleButton1.Value, RGB(61, 97, 63), RGB(233, 7, 1))
Ca me met bien le texte en vert mais lorsque je bascule, j'ai le texte noir par défaut.
Si j'inverse,
ToggleButton1.ForeColor = IIf(Me.ToggleButton1.Value, RGB(233, 7, 1), RGB(61, 97, 63))
Ca me met le texte en rouge mais lorsque je bascule, j'ai toujours la couleur de texte par défaut.
C'est déjà pas mal, j'ai deux couleurs différentes (même si je ne peux en controler qu'une sur deux).
Merci

Non, ça renvoyait du rouge ou du noir, mais ne connaissant pas les codes couleurs, je pensais que la deuxième couleur avait été choisie en noir.
Peut être que je n'ai pas bien placé ton code, je t'envoie une copie de mon code pour voir si ça ne peut pas venir de là :

Private Sub ToggleButton1_Click()
If ToggleButton1 Then
ToggleButton1.Caption = "Afficher ligne"
ToggleButton1.ForeColor = IIf(Me.ToggleButton1.Value, RGB(61, 97, 63), RGB(233, 7, 1))

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
240
Réponses
4
Affichages
281
Réponses
4