couleur fond par Vbcolor

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Est-il possible de modifier le VbGreen dans cette expression :
Code:
Controls("CheckBox" & i).BackColor = IIf(Controls("CheckBox" & i), vbGreen, vbWhite)
mais AUTRE couleur que les 8 standard ? ( via RGB ou hexa ?)
ou alors autre instruction le permettant ; j'ai déjà essayé pas mal de chose , mais ça ne marche pas
ma couleur serait : #808000 ou [color 12] ou RGB (128 , 128,0) dans les 3 modes

Re : couleur fond par Vbcolor

re

je ne suis pas allé plus loin... (pas mieux pour l'instant avec la transparence)

je "découpe" le fond, par 16 fois, j'ajoute le texte et je sauvegarde*. Donc chacun des contrôles aura son fond.

* avecun utilitaire qui permet de faire cela

Bonsour®
VB:
For i = 1 To 26
                 Controls("CheckBox" & i) = IIf(.Cells(l, i + 4) = "", 0, 1)
                 Controls("CheckBox" & i).Backstyle = IIf(.Cells(l, i + 4) = "", 0, 1)
                 Controls("CheckBox" & i).BackColor = IIf(Controls("CheckBox" & i), &H8080&, &H404080)

' Controls("CheckBox" & i).Backstyle = IIf(Controls("CheckBox" & i), 0, 1)
                 ' Controls("CheckBox" & i).ForeColor = IIf(Controls("CheckBox" & i), VbRed, VbBlack)

Next

😕

Bonjour
Eh bien voilà ! , MERCI
Simple et efficace
Juste par curiosité de savoir ( c'est un truc que je reprend) et je ne comprends /connais pas :
Code:
Controls("CheckBox" & i) = IIf(.Cells(k, i + 4) = "", 0, 1)
je pioche les "coches" dans la feuille (MFC pas évidente avec caractères windings , ça non plus pas pigé ?)
si OUI , alors dans l'USF la checkbox correspondante se coche
Donc cela fonctionne , mais comment ?
Bonne journée

Pièces jointes

• liste.jpg
    liste.jpg
    13.8 KB · Affichages: 43
  • liste.jpg
    liste.jpg
    13.8 KB · Affichages: 47

Bonsour®
nous ne disposons pas du code , ni du classeur utilisé 🙁

mais il est fort probable que au niveau du userform et notamment de la propriété de(s) checkboxe(s)
l'argument ControlSource soit renseigné, auquel cas il y a liaison directe en la cellule et l'objet
Capture.JPG

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    40 KB · Affichages: 36

Re
pas besoin du fichier ... en plus 8Mo donc passe pas ici !!
Je n'ai pas de "controle source" , au début , on complète les fiches d'ou coche des cases concernées qui vont mettre la "coche" au bon endroit dans la feuille
Ensuite , on peut Consulter !!! et là avec ma Sub il faut RE COCHER les check des cellules sur la ligne des noms concernés
ou encore "MODIFIER" pour ajouter des permis > puis coche dans la feuille
Donc si on Re consulte les checkbox de cette Sub se mettent à jour
TOUT fonctionne , je veux juste savoir "COMMENT CA MARCHE " ?
Merci bien

Re

J'avais répondu dans le cas d'un fond spécial (dégradé par exemple).
Sinon, on peut agir sur les propriétés à la construction du formulaire puis en programmant ou pas leur état selon nos envies.
On peut même rendre " transparente" une case "opaque" sans changer l'état initial !

Simple et efficace

je pioche les "coches" dans la feuille (MFC pas évidente avec caractères windings , ça non plus pas pigé ?)
si OUI , alors dans l'USF la checkbox correspondante se coche
Donc cela fonctionne , mais comment ?
Bonne journée

La simplicité et l'efficacité dépendent de ce que l'on veut, non ?
Les fausses cases avec caractère Wingdings sont, pour moi, bien plus simples à gérer.

Nota : la sélection des cases de l'UsF n'est pas gérée pour le retour sur la feuille. A toi de le faire si cela te convient.

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci d'avoir pris le temps de revenir dans le fil pour compléter , mais je comprends rien !!
mon dernier soucis est de compléter ( Ajout /modif) des cases de l'USF > puis de transcrire l'ETAT coché ou pas, dans la ligne de la feuille correspondant au nom selectionné de l'USF et cela en mettant aussi un style de coche qui correspond ( apparemment) à "ü" en WinDGING
Pour terminer , ensuite quand on veut juste Consulter : le nom est affiché dans la Box et les cases se cochent AUTO selon le signe (ü ou pas ) des cellules du Zig !!
Je sais faire , tout bête avec des X ( au lieu de ü en MFC) mais là mon camarade veut des "coches" .... je respecte et tente !

re

de la feuille au formulaire puis du formulaire à la feuille, c'est très simple (quand on connait).
Comme tu ne daignes pas joindre le moindre fichier allégé* mais représentatif, et que j'ai du mal à comprendre tes demandes**, je suis obligé d'examiner quelques situations différentes. Ce sera ma dernière intervention .

*on t'a déjà fait la remarque !
** Il me semble que je ne suis pas le seul, un coup tu demandes des explications sur une procédure, un coup tu demandes une macro sans donner le support d'action. Tu passes allègrement de la couleur de fond (titre de la demande initiale) à une MFC et un report de saisies.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
982
Ptrs32
P
Réponses
3
Affichages