Couleur de lignes selon une condition

tiziano

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un tableau, c'est un récapitulatif de devis et je voudrais que la ligne change de couleur selon la selection que je mets dans une cellule de la colonne D. J'ai trouvé des choses sur le forum et j'ai réussi partiellement avec une mise en forme conditionnelle mais quand je change la selection d'une cellule de la colonne D sur n'importe qu'elle ligne, ça me change la couleur de tout le tableau.

Voici le tableau en question. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Affaires.xls
    38.5 KB · Affichages: 348
  • Affaires.xls
    38.5 KB · Affichages: 385
  • Affaires.xls
    38.5 KB · Affichages: 384

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur de lignes selon une condition

Bonjour
remplacez "$D$7:$D$35" par "$D7" sans "$" devant le 7 dans les conditions.
Mais veillez à avoir sélectionné de A7 à L35 en partant du haut pour que la cellule active soit bien en ligne 7 pour que ce soit correct pour toutes les lignes alors incrémentées.
À+
 
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur de lignes selon une condition

Salut tiziano, Hicsygrek, Bernard :), le Forum

Tiré des pages Wiki de MichelXLD :) Page 5 Très instructif

Les références relatives :​
(informations issues de l'aide en ligne Excel)​
Une référence de cellule relative, par exemple =A1, est basée sur la position relative de la cellule qui contient la formule et de la cellule à laquelle la référence renvoie.​
Si la position de la cellule qui contient la formule change, la référence est modifiée. Si vous copiez la formule dans d'autres lignes ou colonnes, la référence est automatiquement adaptée en conséquence.​
Par exemple, si vous copiez une référence relative =A1 de la cellule B2 dans la cellule B3, elle est automatiquement adaptée en =A2.​
Les références absolues :​
Une référence de cellule absolue, par exemple $A$1, correspond à une cellule se trouvant à un endroit spécifique. Si la position de la cellule qui contient la formule change, la référence absolue reste inchangée.​
Par exemple, si vous copiez une référence absolue de la cellule B2 dans la cellule B3, elle reste la même dans les deux cellules : =$A$1.​
Par défaut, les formules utilisent des références relatives .Il faut donc les transformer en références absolues (insertion des symboles $ ).​
Les références mixtes :​
Une référence mixte comprend soit une colonne absolue et une ligne relative, soit une ligne absolue et une colonne relative. Une référence de colonne absolue s'affiche sous la forme $A1, $B1, etc. Une référence de ligne absolue s'affiche sous la forme A$1, B$1, etc. Si la position de la cellule qui contient la formule change, la référence relative est modifiée, alors que la référence absolue ne l'est pas. Si vous copiez la formule dans des lignes ou dans des colonnes, la référence relative est automatiquement adaptée en conséquence, alors que la référence absolue ne l'est pas. Par exemple, si vous copiez une référence mixte de la cellule A2 dans la cellule B3, elle est adaptée pour passer de =A$1 à =B$1.​
Bonne Journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud