Couleur de ligne

  • Initiateur de la discussion olivier
  • Date de début
O

olivier

Guest
Bonjour,
je voudrais qu'une ligne soit coloriée en rouge, ou surbrillante ( tt moyen est le bienvenu pour qu'elle soit remarquée rapidement ), si une de ses cellules a un champ vide. J'ai fait des recherches sur le forum, et je n'ai pas trouvé !! Si quelqu'un aurait une tite solution ;p
Merci.
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Olivier,


As-tu essayé une MEFC (mise en forme conditionnelle) du menu FORMAT ?

Ca marche bien normalement, en mettant par exemple :

la formule est =A1<>""

et en choisissant alors la couleur souhaitée.

et en recopiant cette mise en forme avec le ti pinceau (reproduire la mise en forme) tout partout en prenant bien soin de mettre ou pas les valeurs absolues en fonction du critère.

Si en revanche tu souhaites la mise en forme si seulement une cellule est vide, là ce sera plus compliqué.... car nous sommes limités à trois conditions, donc les VBéistes du forum se feront un plaisir de te trouver ca...

Brigitte
 
O

olivier

Guest
Merci Brigitte, mais j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé.
En fait je veux tester si une cellule de ma ligne est vide, si elle l'est, je veux colorier toute ma ligne.
De ce que j'ai compris, je peux faire un test sur une cellule, et si celle-ci est vide, je la colorie. Mais aprés si jutilise le petit pinceau, ca me calque la condition sur chaque cellule, alors qu'il faudrait que ca fasse le test toujours sur la meme cellule.
Je vais essayer de trouver une macro toute faite. Mais je veux bien de l'aide encore ;p
 
B

Bernard

Guest
Rebonjour Olivier

une petite macro qui passe en revue toute les cellules de la ligne de la cellule active, colore la ligne si l'une des cellules est vide puis sélectionne cette cellule.

Sub ColorLigne()
Dim C
For Each C In ActiveCell.EntireRow.Cells
If C = "" Then
ActiveCell.EntireRow.Interior.Color = vbBlue
C.Select
Exit Sub
End If
Next
End Sub

Cordialement

Bernard
 
O

olivier

Guest
Merci bien Bernard, j'ai essayé ta macro, elle marche trés bien, mais ce n'est pas exactement ce que je veux faire. Je voudrais tester une colonne de mon tableau ( dans une feuille seulement ), et pour chaque cellule vide de cette colonne, je désirerais colorier la ligne correspondante. Je suis totalement novice en macros excel, et je pense que si j'étais un peu meilleur, je pourrais me servir de ce que tu m'as déja donné, mais je n'y arrive pas !!
Ps : c'est magique Internet, plein de gens qui s'entraident, comme ça, sans se connaître ...
Olivier
 
J

jeckil

Guest
bonjour olivier et bernard,

si on reste dans la mise en forme conditionnelle;
tu sélectionnes le tous les champs de cellule concernés, puis dans la mise forme conditionnelle tu sélectionnes 'la formule est' et tu tapes par exemple si ta colonne est la colonne A :

=$A1=""

tu choisis la couleur du fond dans 'format' 'motif' et enfin OK

les cellules vides de la colonne 'A' font coloriées les lignes

@+
 
B

Bernard

Guest
Rebonjour Olivier

la petite macro modifiée. Elle passe en revue toute les cellules de la plage utilisée dans la colonne F, colore la ligne si l'une des cellules est vide puis sélectionne cette cellule.

Sub ColorLigne()
Sheets("Feuil1").Select
For Each C In Range(Range("F4"), Range("F65536").End(xlUp))
If C = "" Then
C.EntireRow.Interior.Color = vbBlue
C.Select
Exit Sub
End If
Next
End Sub

Cordialement

Bernard
 

Discussions similaires