Couleur De Fond

JU555

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous et un tout bon week-end à vous !

Voilà ma question :

Je souhaiterais qu'une couleur de fond soit appliquée à une série de cellules en fonction de la valeur de ces cellules par rapport à d'autres.

Ainsi, dans le fichier joint, les cellules de la plage B4 à K25 recevraient la couleur de fond de la cellule de la plage B27 à G38.

Exemple : C4 se verra appliquer la couleur de fond bleu clair présente en C28 MAIS pas la couleur de fond jaune en B29, car B28 est "avant" B29.

Je souhaiterais également, dans la plage L4:L25 pouvoir sommer le nombre de cellules qui ont reçu une couleur de fond, donc qui n'ont pas un fond blanc.

J'ai des idées, mais rien de vraiment automatisé, ou alors trop tordu pour arriver à un résultat convenable.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Prob 1.1.xls
    16 KB · Affichages: 69
  • Prob 1.1.xls
    16 KB · Affichages: 66
  • Prob 1.1.xls
    16 KB · Affichages: 67

JU555

XLDnaute Occasionnel
Re : Couleur De Fond

En revoyant les différentes versions proposées, j'arrive à qqc de quasiment impeccable pour mon application, à un détail près : des cellules inutiles de D44:E44 sont colorées et je ne parviens pas à régler ça.

Merci !
 

Pièces jointes

  • PROB 1v3.xls
    27 KB · Affichages: 39

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Couleur De Fond

Bonjour

Il faut corriger la ligne en remplaçant cells par range ( cells( numéro de ligne, numéro de colonne))
For Each c3 In Range("B40:K43", "B44:C44")
Pour éviter de mettre une couleur dans une cellule vide il faut rajouter un test sur le contenu de la cellule
comme
Code:
If c3 <> "" Then
            If c3.Value = c2.Value Then c3.Interior.ColorIndex = c2.Interior.ColorIndex: Exit For
End If


JP
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
471

Statistiques des forums

Discussions
313 090
Messages
2 095 172
Membres
106 199
dernier inscrit
freeman74