Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur de fond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ovarion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ovarion

Guest
Bonjour,

Utilisateur occasionnel de excel, j'ai une question à vous poser :
Est-il possible que excel détecte les couleurs de fond d'une plage de cellules et que le nombre de cellules utilisant une autre couleur que "aucun remplissage" soit renvoyé comme valeur dans une tierce cellule ?

Merci d'avance de votre aide

Re : Couleur de fond

Bonjour Ovarion,

Est-il possible que excel détecte les couleurs de fond d'une plage de cellules et que le nombre de cellules utilisant une autre couleur que "aucun remplissage" soit renvoyé comme valeur dans une tierce cellule ?

La réponse est oui, en VBA beaucoup de choses sont possibles et notamment celle là 😉

Une petite recherche anvancée dans le forum tu devrais trouver ton bonheur 🙂

Merci de la rapidité de ta réponse.

J'avais fait une recherche mais soit je n'avais pas de réponses soit beaucoup trop à analyser. Je vais regarder cela de plus près.

En revanche, y a-t-il un moyen de le faire sans VBA (que je ne connais absolument mais alors absolument pas ^^) ? (J'ai bien trouvé un fichier nomme code COULEUR.xls mais qui utilise VBA comme tu me le conseilles)

Merci

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir CB60,

VBA, je ne connais pas du tout. En revanche, si une fonction "simple" peut me sortir de là, cela m'intéresse.
Cependant, je ne vois pas quelle fonction peut m'aider. As-tu plus de détails ?
Merci d'avance

re
Dans le fichier code couleur si c'est celui que je pense, il y a dans le VBA ( alt et F11 ) des codes qui gerent des fonctions que tu peu ensuite utiliser comme les fonctions traditionnelle d'excel.
Je pense que tu devrais mettre un fichier avec ce que tu veux et un menbre du forum te mettras la fonction qui vas bien, une fois installé tu n'auras pas besoin d'aller dans le VBA pour l'utiliser

Bonjour

Merci de ton offre que je garde dans un coin de mon esprit.
Curieux de nature, je vais essayer de voir ce que je peux faire par moi-même à partir du fichier "code couleur".
Je doute de parvenir à un réultat concluant mais je n'aime pas demander à quelqu'un de m'aider sans avoir préalablement essayer moi-même.

J'espère donc ne pas avoir à faire appel à un membre.
Mais on verra si je parviens à quelque chose.

Merdi en tout cas de tes réponses

A+ (peut-être sur cette question ou sur un autre ^^)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…