Couleur dans une listview dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Homnor76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Homnor76

Guest
Bonjour à tous,

Voila j'ai une question à vous poser.

J'ai un USF qui me permet d'afficher des photos aussi bien que des videos.

Je souahiterais que les valeurs qui se finissent par '.AVI' soit sur fond d'une couleur et celles qui se terminnet par '.JPG' dans une autre couleur.

Autres question, lorsque je selectionne une photo, la ligne de la la listeview reste sélectionnée, mais quand je séléctionne une vidéo la selection ne reste pas.

Voila les questions que j'ai à vous soumettre. J'éspère que vous pourrez m'apporter

@+
Homnor76

Bonsoir Hervé,

J'ai extrait la macro qui me pose problème de mon fichier.

Je la met à la dispostion des personnes

@+
Homnor76 [file name=Listview.zip size=22089]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Listview.zip[/file]

Pièces jointes

re

il te faut savoir qu'une listview ne permet de ne changer que la couleur de la police, pas le fond.

voici le type de code à utiliser :

For x = 1 To nbFichiers
.ListItems.Add , ,
Tableau(x)
Select Case Right(Tableau(x), 3)
Case 'JPG': .ListItems(x).ForeColor = RGB(255, 0, 0)
Case 'AVI': .ListItems(x).ForeColor = RGB(0, 0, 255)
End Select
Next
End With

en rouge les JPG, en bleu les AVI.

code modifié dans le listbox1_click

PS: joli boulot 🙂

salut

Message édité par: hervé, à: 14/03/2006 21:16

Salut Homnor76
bonsoir mon ami Hervé
voilà ce que j'ai mis pour mon teste et qui mets dans le Dossier ouvert les xls en rouge et les doc en bleu dans la procèdure:Private Sub ListBox1_Click()

For x = 1 To nbFichiers
.ListItems.Add , , Tableau(x)
If Right(Tableau(x), 3) = 'xls' Then .ListItems(x).ForeColor = &HFF&
If Right(Tableau(x), 3) = 'doc' Then .ListItems(x).ForeColor = &HFF0000Next
tu adaptes en mettant jpg et avi et tu changes les couleurs si besoin
bonne fin de Soirée

re tout le monde

chti, je te fais un aveu (j'espere que tu ne le répetera à personne), des que j'ai une question sur les listview, je vais voir deux posts que j'ai en favori.

la page wiki de michel

et celui là :

Lien supprimé

😉

salut

Salut Hervé, ChTi

Je vous remercie d'avoir repondu à ma question.

J'ai fait quelques modif pour que cela fonctionne et au miracle c'est exactement ce que je voulais faire

Merci à tous les 2 pour votre aide tres précieuses.

Bonne journée et longue vie à ce forum.

PS: Hervé merci pour le compliment mais je n'ai pas réussi à faire tout tout seul. Je suis venu piocher des trucs dans ce forum pour faire ce que je voulais.

@+
Homnor76

photo de fon dans un userform

bonjour,

J'ai un userform et le fond est gris et je voudrais savoir comment faire pour mettre le logo de mon entreprise en fond de mon userform du fait que j'ai des bouton sur ce dernier.

Donc merci de me répondre ou de m'expliquer comment faire.

Jérôme

Re : Couleur dans une listview dans un userform

bonjour

je suis nouvelle sur le site et j'arrive pas à voir où envoyer de nouveaux posts, du coup j'envoie ma question ici en espérant que quelqu'un y repondra.

Voila mon problème, je demande à l'utilisateur de rentrer un nombre via une inputbox.Jusque la pas de pb

Ce que j'aimerais faire c'est insérer un nombre de colonnes correspondant au nombre rentré par l'utilisateur entre deux colonnes bien précises .

Quelqu'un pourrait il me proposer une solution ?

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour