Couleur dans Tableau C.D.

Z

Zin

Guest
Bonjour à tous,
Je dois appliquer de la couleur dans un Tableau Croisé Dynamique afin de mettre certaine infos en évidence.
Cepandant,celle ci ne s'applique pas partout des l'instant ou le TCD est actualisé.
Y a t il une solution pour qu'elle s'applique partout malgré les actualisations?
 
D

Dan

Guest
Bonjour Zin,

Si tu veux faire cela facilement, applique une mise en forme automatique et ton tableau conservera les couleurs à chaque mise à jour.

Pour ce faire :

1. Positionne le curseur dans le TCD
2. Menu / format / mise en forme automatique
3. Choisis le format dans la liste, puis OK

Si pb n'hésite pas.

@+

Dan
 
Z

Zin

Guest
Bonjour Dan
Je te remercie de répondre à nouveau à mes questions.
J'ai déjà essayé la mise en forme automatique,mais les couleurs proposer ne conviennent pas,et je dois en mettre d'autres.
En dernier recours j'opterai pour cette solution,mais j'aimerai bien savoir si c'est faisable.
Merci.
Salut.
A+
Zin
 
D

Dan

Guest
Re Zin,

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question.

Si tu veux placer de couleurs pour mettre en évidence les valeurs de certaines cellules, tu devrais conserver cette mise en forme même si le TCD est actualisé.
En sélectionnant une cellule du TCD puis click avec le bouton droit de la souris, tu choisis "options du tableau" et dans la fenêtre vérifies que la case "préserver mise en forme" est bien cochée.

Sinon ce serait peut-être utile de placer un fichier expliquant ce que tu veux faire.

dans l'attente de te lire.

@+

Dan
 
J

JOjo

Guest
Bonjour Dan,


travaillant sur les TCD, j'ai trouvé ta solution de "mise en forme automatique" très astucieuse car imédiate à apliquer.

N'est-il pas cependant possible d'ajouter des "styles" personnalisés de "mise en forme automatque" qui serait plus "sexy" et peut-être plus adapté aussi aux besoins de Zin ?

Merci à tous.
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Jojo, Zin,

Bien entendu il ya toujours moyen d'adapter des styles personnalisés en le faisant via une macro (à constituer).

Toutefois tu peux aussi le faire en coloriant les cellules que tu désires lors de la 1ère constitution du TCD. Dans le cas de mise à jour, la mise en forme devrait rester telle que tu l'as faite au départ.

Maintenant sous Excel 2000, les mises en formes automatiques sont très différentes de celle trouvées sous Excel 97, puisqu'elles te permettent de trouver des couleurs à ton goût mais également de faire varier les présentations des TCD constitués.

Espérant avoir répondu à ta question et d'avoir fourni une aide supplémentaire à Zin.

Si pb n'hésitez pas.

@++

Dan
 
J

JOjo

Guest
Bonjour Zin, Dan,


Merci de ta réponse DAn mais ...
Peux-tu être plus explicite sur la personalisation possible directe d'un style "automatique" de tableau qui pourait être ajoutées (EXcel 97) à la liste des styles déjà proposés.

Merci
 
D

Dan

Guest
Re,

Si je comprends bien tu parles de modèles. Et là non, à ma connaissance et à part ce que t'ai expliqué dans mon précédent post, ce n'est pas possible de créer des styles personnalisés pour un TCD.

Peut-être sous XP ?

Tu devras en principe les refaire à chaque fois ou alors via une macro à constituer préalablement.

Si Celeda passe par ici : as-tu une autre solution ?.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 092
Messages
2 105 748
Membres
109 425
dernier inscrit
BARBE