couleur cellules selon critere

RUDD

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
j'ai deja solliciter votre aide il y a peu, pour a peu pres le meme type de pb
j'ai tableau ou je saisie des interventions.Pour me permettre de faire une synthése plus rapide en fin de mois je voudrais pouvoir differencier mes lignes de saisie en fonction de la date( changement de couleur en fonction du mois)

deuxieme chose je voudrais creer une alarme en fonction d'un compteur horaire. j'ai mis l'explication sur mon fichier

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • reporting machine.zip
    9.7 KB · Affichages: 25

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : couleur cellules selon critere

salut Rudd,

A base de mise en forme conditionnelle

Regarde le fichier joint (il y avait déjà une mfc que j'ai relégué en 3ème position).

Bon WE

@+
 

Pièces jointes

  • reporting machine2.zip
    8 KB · Affichages: 46

RUDD

XLDnaute Nouveau
Re : couleur cellules selon critere

salut Tito, et merci pour ta reponse
j'ai essayé de comprendre ce que tu as fait mais je cale un peu.
l'alarme reste au rouge meme si je valide ma vidange
par contre as tu une solution pour differencier les mes ligne en fonction des mois
@+
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : couleur cellules selon critere

Bonjour le Forum, les Gens, Rudd et Tibo,

Regarde le fichier joint et dis moi si ça te convient.

Tibo ton fichier ayant des colonnes en 123 on ne voit pas les $ dans les MFC d'ou le fait que ça coince... pour avoir des ABC il faut : Menu Outils/Options dans l'onglet Général décocher la case Liste de référence LC ;)

A vous lire

Sam
 

Pièces jointes

  • reporting machine3.xls
    27 KB · Affichages: 55

RUDD

XLDnaute Nouveau
Re : couleur cellules selon critere

Bonsoir Samantha
c'est presque ça!!!
il reste un pb parce que je me suis mal exprimé.
je veux que les alarmes se declenche en fonction du nbre d'heure effectuée par mes machines entre chaque vidanges
donc lorsque je valide les cellules colonnes E passe en violet, ce qui veut dire que mon compteur avant ma prochaine vidange repart a zero
Merci encore pour ton aide, je joint mon fichier modifier
 

Pièces jointes

  • reporting machine3.zip
    7.7 KB · Affichages: 17
  • reporting machine3.zip
    7.7 KB · Affichages: 17
  • reporting machine3.zip
    7.7 KB · Affichages: 18

Samantha

XLDnaute Accro
Re : couleur cellules selon critere

RE bonsoir,

J'ai un peu modifié la formule à partir de la seconde ligne et donc l'intitulé de la colonne E dis moi si ça te convient

A te lire


Sam
 

Pièces jointes

  • reporting machine3_1.zip
    7.5 KB · Affichages: 22

RUDD

XLDnaute Nouveau
Re : couleur cellules selon critere

Bonjour Samantha,
il y a encore un pb sur le calcul des heures entre chaque vidange, si l'on ne met 1 pour valider on recalcul les heures par rapport au compteur du 01/01/06
j'ai recherche encore de mon cote mais je tourne en rond
En tout cas merci pour ton aide
la solution ne serait elle pas de faire un compteur des heures realisée des qu'il y a 1 dans la colonne M
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : couleur cellules selon critere

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question : tu veux que si lorsque le compteur depuis la dernière vidange (colonne E) atteint les 400 et que la vidange n'est pas faite alors on ne calcule plus à partir de la dernière vidange mais à partir du début de l'année ?

Je ne saisis pas trop la logique de cette action et je suis conçue de de telle manière que mon neurone se bloque dès qu'il ne comprends pas où on veut le faire aller...

la formule
=SI(E12="";"";SI(M11=1;E12-E11;E12-$F$2))
fait bien repartir le compteur à 0 dès que il y a un 1 dans la colonne 1 de la ligne précédente c'est pas ce que tu voulais ?

A te lire

Sam
 

RUDD

XLDnaute Nouveau
Re : couleur cellules selon critere

RE Samantha
ta solution est presque parfait, mais dans les heures entre les vidanges ne suivent pas une suite logique.
lorsque l'on valide une vidange le compteur repart a zero
mais la ligne du dessous le compteur est recalcule par rapport a la valeur de debut d'année, donc la selon est toujours en rouge

merci encore pour ton aide
 

Pièces jointes

  • reporting machine3.zip
    7.7 KB · Affichages: 22
  • reporting machine3.zip
    7.7 KB · Affichages: 19
  • reporting machine3.zip
    7.7 KB · Affichages: 18

RUDD

XLDnaute Nouveau
Re : couleur cellules selon critere

bonsoir Samantha
il y a toujours un Pb sur le fichier, des que l'on reincremente le compteur d'une heure l'alerte revient rouge,je pense que ça vient de la formule
=SI(E12="";"";SI(M11=1;E12-E11;E12-$F$2)), et surtout du E12-F2

merci encore pourton aide
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : couleur cellules selon critere

Samantha à dit:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question : tu veux que si lorsque le compteur depuis la dernière vidange (colonne E) atteint les 400 et que la vidange n'est pas faite alors on ne calcule plus à partir de la dernière vidange mais à partir du début de l'année ?

Je ne saisis pas trop la logique de cette action et je suis conçue de de telle manière que mon neurone se bloque dès qu'il ne comprends pas où on veut le faire aller...

Donc dis moi ce que tu veux : je te propose la formule =SI(E12="";"";SI(M11=1;E12-E11;E12-$F$2)) en fonction de ma compréhensionde ta demande en te disant que je n'en saisis pas la logique.

Clair que si j'ai pas compris comme il faut je vais pas t'indiquer le bon chemin....

J'ai essayé autre chose alors tu me dis quoi ?

A te lire

Sam
 

Pièces jointes

  • reporting machine3_2.xls
    33 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Samantha

XLDnaute Accro
Re : couleur cellules selon critere

Re ;)

Pas de quoi avec plaisir mais c'est un peu parce que j'ai des dons de télé patate hein ;)

Comme quoi, il avait raison celui qui disait "Ce qui se conçoit clairement.....";)

A te lire sur de prochains fils

Sam
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
333