• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu Guillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu Guillon

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide pour une étape clé dans les données des mes employés.

Je monte un fichier Excel avec sur un onglet (A) les données qui me sont envoyées par mon bureau chef. J'ai un autre onglet (B) à coté dans lequel je fais le liens entre les données de me employés et celles émisent par le bureau chef.

Ma question est, comment puis-je affecter une couleur dans (B) dès que je retrouve le même numéro d'employé dans (A) et (B) ?

Merci pôur vos efforts à venir.

Salutations, Mathieu.

Re : Couleur automatique

All right,

Mon cher Haonv, un gros merci pour ton dernier message, il m'a donné l'information manquante. Nomée les cellules de la colonne F.

Sur-ce, je te souhaite un bon succès et je mets fin à cette discusion car le problème est résolu.

Salut Haonv,

Wahou, génial tes instructions, je peux la reproduire à volonté.

J'ai maintenant un nouveau défis avec cette solution. Souviens toi, il faut créer une mise en forme avec cette formule =N(NB.SI(dec;$E2)) que j'ai modifié à ma convenance.

Ma question est, comment puis-je avoir plusieurs référence comme "dec" dans mon exemple ?

La solution dois pouvoir faire des recherches dans tous les onglets utilisé dans la version finale, il y en aura 13.

Je te joins une copie de mon fichier dans lequel j'ai appliqué ta formule + une condition sur "a payer" en c12 et d12.

Haonv, au plaisir de te lire.

Pièces jointes

Bonsoir Mathieu,

Déjà , une petite correction , ce n'est pas
=N(NB.SI(dec;$E2))
mais
=NB.SI(dec;$E2)
Sinon pour avoir plusieurs références ,essaie ceci :

=SOMME(NB.SI(janv;E12);NB.SI(fev;E12);...)

De plus pour éviter d'avoir des soucis de références colonne "pas touche" , remplace A4&B4
par A4&" "&B4
exemple contrat 12 et compte client 56
et contrat 1 et compte client 256
poserait probléme sans l'ajout de l'espace:
A4&B4 donnerait 1256 dans les deux cas.
Avec A4&" "&B4 tu auras 12 56 et 1 256

Amicalement

C'est fantastique, ca marche super bien. "somme" fallait juste y penser. Merci Haonv.

Pour la correction que tu m'as fait, je site :
"Déjà , une petite correction , ce n'est pas
Citation:
=N(NB.SI(dec;$E2))
mais
Citation:
=NB.SI(dec;$E2)"
J'ai ajouter le N pour ne considérer que les nombres, la formule change la couleur quand il n'y en a pas et cela n'est pas nécéssaire. Si tu as une suggestion, je bien sûr toujours ouvert.

Merci pour ce dernier message, je mets mon fichier a jour aujourd'hui.

Dernière modification par un modérateur:

bonsoir ,

je ne comprend pas trop le problème.
J'ai testé avec ou sans "N(" en debut de formule.
Aucune difference pour moi .
Si le fait d'ajouter "N(" corrige un souci chez toi,laisse le seulement en place .

Amicalement

Salut Haonv

Et bien le "N" ne fait pas ce que j'espéré non plus.

Ce que je cherche a faire est que le couleur ne se change que lorsqu'il y a correspondance par les chiffre et non en tout temps. Actuellement, le calcul se fait même lorsque les cases sont vide, c'est à dire que la couleur s'applique car la formule reconnait la correspondance dans le manque de données.

Je te joins mon Excel finale pour que tu puisses faire des teste et comprendre ce que je veux dire.

Merci de ton temps pour continuer de m'aider.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
12
Affichages
2 K
E
Réponses
2
Affichages
2 K
N