• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mathieu Guillon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mathieu Guillon

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide pour une étape clé dans les données des mes employés.

Je monte un fichier Excel avec sur un onglet (A) les données qui me sont envoyées par mon bureau chef. J'ai un autre onglet (B) à coté dans lequel je fais le liens entre les données de me employés et celles émisent par le bureau chef.

Ma question est, comment puis-je affecter une couleur dans (B) dès que je retrouve le même numéro d'employé dans (A) et (B) ?

Merci pôur vos efforts à venir.

Salutations, Mathieu.

Re : Couleur automatique

Enfin, je reviens.

Alors voila où est mon défis.

Dans le fichier joint j'ai besoin de changer la couleur des lignes présentent dans les onglets de mois, "septembre", "août" et "juillet". Cela en fonction des données mères se trouvant dans le premier onglet, "à payer septembre".

Donc les lignes des onglets 2-3-4 changeront de couleur en fonction de la correspondance entre les colonnes "d" et "e" de l'onglet 1 et les colonnes "a" et "c" des onglets 2-3-4.

Voilà, je pense que cela est clair. Posez moi des questions si y besoin.

Pièces jointes

Bonjour,

Merci à Haonv pour cette formule.

Je comprends le principe de celle-ci. Maintenant j'ai besoin de savoir comment faire pour avoir un changement de couleur automatique dès que les données sont identiques.

La formule donne un résultat X sur l'onglet 1. la formule de l'onglet 2 donne un résultat Y et ainsi de suite pour les autres onglets. Donc, comment changer la couleur des lignes dès que Y et identique à X.

Le résultat X sera toujours la référence pour les autres onglets.

Voilà je m'en remet à vous mes chèrs programmeurs.

bonjour forum ,
bonjour Mathieu,

Sur le fichier que je t'ai envoyé , le changement de couleur est automatique.
Il te faut simplement copier la mise en forme de l'onglet septembre sur les onglets des autres mois et bien sur créer la colonne "D".
Si pas ça n'hésite pas à revenir.

Amicalement

Alors, je reviens...

Oui, s'il y a changement de couleur, de quelle couleur s'agit-il ? Car je ne constate rien, aussi comment définir la couleur ?

J'ai fait un test avec un classeur tout neuf, J'y ai implanter ces formules et là encore je ne contaste aucun changement de couleur.

Un détail doit m'échapper mais lequel.

Bon, Haonv, me revoilà,

Alors un gros merci car cette formule fonctionne bien, elle assé simple en plus.

J'ai par contre un problème avec elle, je ne suis pas capable de la dupliquer. J'ai compris la création du nombre à rechercher, j'ai aussi compris comment changer la couleur lorsqu'il y a correspondance des nombres (mise en forme conditionnelle). Je suis bloqué après ce poinrt là car lorsque je souhaite la reproduire dans un autre fichier Excel, ca ne fonctionne pas.

Je souhaite donc savoir ce qu'il me manque pour reussir à l'implanter dans un nouveau fichier Excel.

Je joins le fichier que nous utilisons depuis le début de cette conversation afin faire un meilleur suivi.

PS : J'ai dû faire un grand ménage sur le fichier sauf que ca fonctionne tjs 😀

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Hello tout le monde, j'ai besoin de nouvelles.

Plus particulièrement toi Haonv puisque tu m'as fourni une chouette solution.

Merci.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir Mathieu ,

Je n'avais pas vu que tu avais reposter suite à ma réponse .
Sur le dernier fichier que tu as joins , tu ne sembles affecter les Mises en Formes Conditionnelles qu'à la ligne 2 .Est-ce cela qui te pose problème?
Peux tu me préciser ta version excel.L'approche des MFC diffère suivant celle-ci.
Je tacherai de te répondre plus rapidement que cette fois-ci ...😉

Amicalement

Yes, salut Haonv.

Contant d'avoir de tes nouvelles.

Alors, le fichier que je joins dans mon précédent message est le même que la première fois, j'utilise Excel 2002 avec SP3.

Pour ce qui est de mon petit défis, je souhaite juste connaître ta méthode au complet. Je suis incapable de reproduire le résultat obtenu dans un autre fichier Excel et je dois y parvenir car je dois maintenant créer le fichier dont nous avons besoin.

Tu me parles de la ligne 2 dans ton précédent message, je faisait un test pour comprendre ta méthode. Elle fonctionne bien, dans ce fichier. Je suis capable de modifier les chiffres et la couleur (ligne 2) pour approfondir mon test sauf que, au risque de me répéter, je suis incapable de l'implanter dans un autre fichier.

Finalement, un plan avec la marche àa suivre serai fantastique.

Au plaisir de lire Hoanv.

Bonsoir Mathieu,

1)J'ai créer les colonnes à masquer sur les feuilles
2)puis ,j'ai nommé les cellules de la feuille 1 colonne F :Comcli
(insertion ;nom;définir.).Il faut bien sur adapter le nouveau fichier .
3)Ensuite j'ai saisi la MFC , c'est tout.
Bonsoir forum ,
Je pense que tu n'as pas nommé les cellules de la colonne F de la première feuille
Si ce n'est toujours pas cela , essaie de l'implanter dans un nouveau fichier et si cela ne marche pas , poste celui-ci.Il sera plus facile de determiné où est le problème.

Amicalement
Passer tous de bonnes fêtes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
12
Affichages
2 K
E
Réponses
2
Affichages
2 K
N