Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Couleur atitré + semaine intelligente

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stagiaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je dois construire un planning pour les rendez vous de commerçant !

Chaque feuillet représente un commercant et affiche un planning pour 2 semaines
- la semaine en cours
- la semaine prochaine
J'aimerais que les rendez vous se déplace avec les dates donc lorsque la semaine en cours sera fini, les rendez vous marqué de la semaine prochaine se déplace pour être la nouvelle semaine en cours.

Enfin j'aimerais que les rendez-vous de chaque commerçants soit afficher sur l'onglet recap par une couleur et que a un commerçant corresponde une couleur:

ex: arnaud --> vert / Patrice --> jaune / Thierry -->Orange / Marc --> Bleu

( le nombre de cellule colorier représente d'heure du rendez vous )

Je continue de chercher mais vu que je suis pas très doué j'accepterais volontiers de l'aide 😀

Merci

Pièces jointes

Re : Couleur atitré + semaine intelligente

Yop, Petit Up de passage !

bon j'ai du faire un planning rapide pour un besoin immédiat mais il y a un petit hic !

L'agenda est constituer sur 15 jours avec semaine en cours / semaine a venir avec les date qui change automatiquement des la semaine passé!
Hors si les dates des semaines vont changer, les rendez vous ne vont pas bouger...
Donc peut ton intégré un code VBA qui va décaler les rendez vous automatiquement au changement de semaine !

je sais pas si c'est très clair du coup !

Merci Jhofman,

Cette fonction est très pratique merci, je pensais que la couleur de fond n'était reproduisable qu'en VBA !

- Cependant les commerçant de la boite ont tendance a coloré les cellules ou ils seront pris sans mettre un mot dans chaque... en plus les case de l'onglet recap ne sont pas adapté !
Du coup il faudrai que la fiche recap puisse coloré les même cellule sans afficher le texte, juste pour visualisé les heures de rendez vous de maniere rapide.

- y a t'il moyen de decalé de couper la zone de RDV de la semaine prochaine et de la coller a semaine actuel (pr chaque onglet sauf recap ) en même temps que le PC change la semaine actuel ???

merci de votre aide !

RE

Est ce qu'une fonction VBA de cette forme pourrait couper la zone de la "semaine a venir" et la coller sur la "semaine en cours" lorsqu'on dépasse dimanche ?

Private Sub WorkSheet_Open()
If Cells(i, y) <> 0 Then
If Weekday(Date) = 7 Then
Next y
Range("B16:F27").Select
Selection.Cut
[B2].Insert Shift:=xlDown
End If
Next i
End Sub

Raaaa nom de nion !

Bon comme le VBA et moi c'est pas vraiment sa je suis reparti sur une fonction SI !

j'ai rajouté le numero de la semaine: =NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()) en A1 pour les planning personnel

Du coup je voulais faire un mise en forme conditionnelle avec si le numero en A1 change, le planning de la semaine prochaine serait couper et coller a la semaine en cours !

Hors je ne sais pas comment marquer la condition lorsque A1 change la couper/coller se fasse ! Puisque la valeur de la semaine change au cours de l'année je peu pas mettre un chiffre donc comment traduire "le changement de semaine" sur la formule ?????

Bonjour stagiaire

une petite remarque : je en sais pas où tu en est mais si personne te réponds c'est peut être que tu es mal parti au départ. C'est un peu compliqué ton histoire.
pourquoi ne pas isolé la restitution des données par personne ou en synthèse de la saisie des données.
ainsi tu n'a plus de copier/coller mais simplement un choix de dates à restituer.
Cordialement
José🙂

Re José !

Actuellement je lutte, j'ai tenté un peu de VBA pour deplacer les rendez vous par un coupé coller et j'ai tenté de faire des fonctions SI mais impossible de trouver une condition adéquat !

Bein l'inconvénient c'est que je suis un peu naze;, du coup j'ai un peu de mal de me faire comprendre et a comprendre ^^ :
"pourquoi ne pas isolé la restitution des données par personne ou en synthèse de la saisie des données.
ainsi tu n'a plus de copier/coller mais simplement un choix de dates à restituer."

--> Par exemple ici... je comprend rien a par isolé et synthese 🙂
Donc baaaa chaque feuillet est isolé et la fiche recap c'est la synthese

Je suis ouvert a toutes proposition pour simplifié le planning ! Enfin il est fort probable que la façon dont j'envisage mon agenda soit erroné puisque je dois pas être le premier a essayer...

Salutation d'un stagiaire parmi tant d'autres ^_^

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…