XL 2010 Coube de graphique qui chute ??

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai un simple graphique de températures.
J'arrive à faire un graphique avec la coube, mais tant que les cellules ou il y a les données ne sont pas remplies, mon graphique tombe à "zéro".
Comment faire pour éviter ça ?
Merci de votre aide
Cordialement
 

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'essaye de mettre ça sur mon fichier météo, et je vous tiens au courant ;)

Ça fonctionne :
1) J'ai copier la feuille.
2) J'ai modifié les formules :
Mais, je n'arrive pas à rompre la liaison
 
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Respects aux éminents contributeurs qui sont passés par ici : Mapomme, FG, CB60 et bien sûr Chris... mais pourquoi ne pas adopter la solution "tableau" illustrée par Chris ? Solution qui, outre l'avantage de la simplicité, offre la possibilité de "zoomer" sur une période par exemple et que le graphique suive. Oui pourquoi ? Was just my unique cent :)
 

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Je n'ai pas pris la solution de "Chris", car mon graphique restera toujours le même, une fois placer, je n'y touche plus, et comme celui de "Efgé" était plus simple à installer, j'ai pris celui là.
Mais je garde de coté l'autre solution.
Merci encore de votre aide
 

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Oupssss !!!!
Finalement en recopiant la formule, ça ne va pas, car la configuration de l'original n'est pas la même.
Voici exactement la configuration avec la pièce jointe, transformé en températures.
Je ne pensais pas que cela changerait quelque chose, je pensais que les formules suivraient,...mais non !!:oops:
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Graphique Températures.xlsx
    296.5 KB · Affichages: 37

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Merci de ton aide.
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut une formule si compliquée (pour moi) alors que pour mon au graphique "soleil" j'ai cette formule qui fonctionne : (qui lui est en barres verticales, donc peut importe le "0"),
'=INDIRECT($A$1&"!$CO11")...puis je mettais CO13 dans la cellule en dessous...CO15....et ainsi de suite.
Je pensais qu'imbriqué un NA() suffisait pour éviter la chute de la courbe, mais je ne savais pas comment faire.
Merci encore
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 432
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado