XL 2010 Coube de graphique qui chute ??

guy72

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai un simple graphique de températures.
J'arrive à faire un graphique avec la coube, mais tant que les cellules ou il y a les données ne sont pas remplies, mon graphique tombe à "zéro".
Comment faire pour éviter ça ?
Merci de votre aide
Cordialement
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re,
Sélectionner la source des données "utile" (celle qui ne contienent pas de données vides), mettre sous forme de "tableau"
upload_2016-9-12_20-56-31.png
et supprimer les lignes vides.
Pour agrandir un tableau, se positionner sur la dernière cellule en bas, à droite et appuyer sur Tab ( flèche à gauche et à droite).
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir guy72,
Bonjour,
Dans les options, je n'ai pas de choix, il n'y a qu'un choix "valeur zéro"

Si vous supprimez le lissage de la courbe, les trois choix sont possibles.

Sinon, une autre méthode en conservant le lissage : à la place des cellules vides, mettez la formule =NA(). Cette formule sera bien sûr écrasée par la future valeur quand vous en disposerez.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Ci joins ton fichier avec :
  • ta source sous forme de tableau
  • le graphique défini selon ce tableau
  • la ligne sous-totaux activée dans le tableau : pour ajouter des données il faut
    • soit désactiver la ligne, saisir la date et la valeur et, si tu le souhaites, réactiver la ligne sous-total
    • soit se placer sur le valeur de la dernière date, utiliser la touche TAB : une ligne s'insère au-dessus du total
  • dès l'ajout d'une ligne le graphique suit
  • pour le titre du graphique, j'ai enlevé le dessin et fait pointer le titre sur la cellule qui contient le mot vent : il est toujours préférable d'éviter l'ajout de forme.
 

Pièces jointes

  • GraphiqueVent.xlsx
    296.3 KB · Affichages: 41

guy72

XLDnaute Impliqué
J'ai bien un graphique qui me convient, celui avec "option intervalle" mais dans la configuration exact, j'ai des formules dans mes cellules de données, et quand je n'ai pas de valeur, la cellule contient donc "0" et la courbe tombe.
Je ne pensais pas qu'avec une formule ça changerais :oops:
Je ne peux pas mettre mon fichier en ligne, il fait 2000Ko, mais j'ai mis le modèle modifié.
 

Pièces jointes

  • Graphique G72.xlsx
    305.6 KB · Affichages: 38

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous :)
@ guy72:
Au plus simple à défaut de plus propre. Remplace ta formule en K28 par
=SI(DECALER(INDIRECT($A$1&"!$A$1");LIGNES($1:1)*2; )="";NA();DECALER(INDIRECT($A$1&"!$A$1");LIGNES($1:1)*2; ))
et recopies vers le bas

Cordialement

EDIT
Je vois que nous sommes sur la même ligne Mapomme ;)
Désolé pour le téléscopage :)
 

Pièces jointes

  • Graphique G72(3).xlsx
    302.5 KB · Affichages: 43

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado