Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Corriger le macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jack Lethycien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jack Lethycien

Guest
Salut Forum;

Je ne suis pas avancé au macro,

En fait le fichier comprends plusieurs BSC mais je besoin de seulement de deux, GOMBSC02 et LUBBSC03, c'est ainsi que j'ai utilisé le séparateur dans le macro.
Je voudrais que vous puissiez m'aider à arranger mon macro en attache, en fait le fichier de départ est aussi joint.
Mon problème est que le nombre de jour peut varier mais mon macro ne le prend pas en charge, je n'avais enregistré que pour trois jour,
Je besoin aussi que le maximum de chaque jour de GOMBSC02 et LUBBSC03 soit affiché à côté et aussi pour le roaming.
Votre aide me sera important.

N'hésitez pas à me demander des précisions s'il le faut.

Merci

Pièces jointes

Re : Corriger le macro

Bonjour

Si tu veux qu'on t'aide il faut prendre le temps d'expliquer clairement quel est ton problème. Plutot que de dire je fais ça mais ça ne marche pas, dis nous ce que tu veux faire, d'où tu pars, où tu veux arriver. Pourquoi faire ce TCD par macro ?
Quelles sont tes contraintes ?
En général ce n'est pas du tout nécessaire d'utiliser une macro pour faire un TCD et l'actualiser en fonction des nouvelles données.
Tu connais surement ce que veulent dire des trucs comme "et aussi pour le roaming" mais moi non et visiblement je ne dois pas être la seule vu qu'il n'y a pas eu foule pour te répondre.
Construis à la main la présentation des données qui te conviendraient si tu n'arrives pas à expliquer clairement.

Re : Corriger le macro

Hi Misange/ Staple1600

Merci pour tes remarque; mon problème est le suivant:
chaque jour je fais un rapport et le donné à prendre sont dans le fichier Query(01242014 0816), que je reçois chaque jour. Noter que 01242014 varie aussi, il s'agit de la date du jour.
Avec ce fichier:
-Je besoin de la somme de (Local Subscribers (BSC) (entries)+Roaming Subscribers (BSC) (entries)).
-Les 9 premières lignes sont inutiles, dans la colonne BSC, j'insere une colonne pour recuper les val entre la 1ère égale et le virgule
-Après cela je cherche le valeur (Somme) de GOMBS02 et LUBBSC03 par tableau croissé dyn (Date, heure et Somme) et ensuite pour le mm les Valeurs de la colonne Roaming Sub...;
-Et je suis obligé de le faire chaque jour et je trouve ennuyer. c'est ainsi je cherche l'aide pour qu'un macro puisse me faire tout cela.
-En fin j'exporte ces valerurs dans mon fichier rapport, jour.
-Je ne sais pas s'il existe un macro pour exporter directement les val.
Note: Dans l'ex du fichier je n'ai pris que deux mais les données peuvent aller jusqu'à 5 jours ou une semaine.

Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
242
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
3
Affichages
313
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…