Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Corrigé Nom Prénom d'une base

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai une base de donnée de plus de 30000 noms contenus dans les cellules A2:A30000... Un même nom pourra apparaître plusieurs fois dans cette liste... Mon problème est que des fautes peuvent être commise ce qui peut nuire à certains calculs... Pour un accent, les données de "Jean Pierre" ne s'additionneront pas à celle de "Jean Pierrre"... Serait il possible de trouver un moyen de déceller ces fautes ???

Merci

Re : Corrigé Nom Prénom d'une base

Bonsoir,

j'ai fini par trouver une solution intermédiaire toute bête qui va me permettre gagner bcp de temps... Par simple comparaison des 3 premières lettres, des 2 dernières ainsi que la date... c déjà ca

Merci à tous

Bonsoir tout le monde,

Désolé Michel_M, mais le jour ou tu vas déclarer une naissance, tu peux avoir le numéro INSEE de ton enfant, On n'utilise le numéro INSEE unique du père quand tout le monde ne travaille pas et est sur sa sécu. Mon épouse n'a jamais travaillé mais elle à son numéro INSEE. C'est souvent au moment de la carte d'étudiant qu'on le découvre car c'est le moment ou on en a besoin pour la mutuelle étudiante et ce dès 18 ans, mais les pitchouns ont leur numéro. Voilà une recherche sur internet :

Identification des individus
En France, chaque personne est identifiée dès sa naissance par un numéro composé de quinze chiffres. Ce numéro, connu sous le nom de numéro de sécurité sociale, vient du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes ou NIR.

Bonne lecture et à plus sur le forum.

Code INSEE - Wikipédia

Dernière édition:

Bonsoir à tous sur ce fil,

Pour Jyll et michel_m,

Vous avez, tous deux, raison.
Jyll, oui le numéro est unique et existe dés la naissance, sauf que l'administration ne s'embarrasse pas de ce genre de truc. S'il n'y a pas de demande officielle, il n'y a que des numéros provisoires.
Soit le numéro du Père... pourquoi ? puisque le numéro existe de toutes façons....
soit encore un autre provisoire aussi...
Si nous travaillons, ou si nous avions travaillé comme cela, nous aurions vite fait parti des exclus, ou plutôt des listes de l'ASSEDIC.....

Va comprendre....

Allez, qu'un bon week-end vous accompagne.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
5
Affichages
1 K
M
Réponses
4
Affichages
2 K
merhune
M
U
Réponses
0
Affichages
1 K
uolmo
U
P
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
774
P
B
Réponses
14
Affichages
3 K
berlan
B
C
Réponses
2
Affichages
4 K
cececilia
C
D
Réponses
4
Affichages
2 K
P
Réponses
1
Affichages
1 K
P
L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…