Correction et adaptation macro avec liste déroulante et images

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mawax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mawax

Guest
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une macro déjà existante, qui permet d'obtenir en fonction d'une liste , l'image associée au choix sélectionné. J'ai donc voulu adapter cette macro à un fichier, sauf que je n'arrive plus à la faire fonctionner.

Si quelqu'un veut bien corriger les codes pour m'aider 😕 ce serait bien sympa.

Je joins mon fichier avec qqes lignes pour exemple.

D'avance merci à vous

Pièces jointes

Re : Correction et adaptation macro avec liste déroulante et images

Bonjour Mawax,

Le problème venait de la validation de données : Excel considère les petites flèches qui s'affichent pour proposer la liste de validation comme étant des objets shapes, mais avec des propriétés visiblement différentes. Sinon le code était bon.

Une petite gestion d'erreur avec étiquette pour éviter ce cas de figure.

Pièces jointes

bonjour, j'ai une petite demande de plus...^^.... lorsque j'utilise les filtres auto, mon résultat présente un bug visuel. Il y a d'autres images ( (certainement celles d'autres lignes non-concernées par le filtre) qui sont par dessus, de façon anarchique... bref comment corriger cela??
Merci d'avance.

Voila qui sera compatible avec les filtres.

Ce que j'ai changé : dans les propriétés des images de l'onglet 2 (clic droit, propriétés) j'ai indiqué de déplacer et dimensionner avec les cellules (au lieu de déplacer sans dimensionner)
Pour ton fichier complet, fais ça une fois sur les images de références. Comme ton code supprime tout pour tout refaire, il te suffira de changer un état quelconque pour que tout soit mis à jour.

Si ce n'avait pas été le cas, je sais qu'il existe un raccourcis pour sélectionner tous les objets d'un coup (pour faciliter la modification des propriétés) mais je ne l'ai plus en tête.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
A
Réponses
12
Affichages