XL 2019 Correction choix

Ericduke

XLDnaute Nouveau
Dans mon fichier "Dossier de zone ...", sur l'onget Liste des Moyens, je peux choisir de créer de répertoires soit en Français, soit en Anglais. cela ne fonctionne pas car si je sélectionne français, c'est l'anglais qui est choisi. Impossible de le changer.
Utilisation avec Excel 2019 ou 365.
Je sollicite votre aide pour corriger cela.

cordialement
 

Pièces jointes

  • Dossier de zone (pour exemple)_bilingue V6.xlsm
    180.1 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour,

j'ai une nouvelle idée (saugrenue ?). je voudrais testé le contenu de certaines cellules et afficher une % de résultats de ce test dans un autre colonne :
- colonne O : Livré / Delivered to
- colonne T : Ok
- colonne V : Ok
- colonne X : Ok
- colonne Z : Ok
- colonne AF : Ok

Le résultat du test serait à afficher en % dans la colonne G.
Bonjour,
On ne peut plus simple, voir PJ.
Cordialement,

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Dans mon fichier "Dossier de zone ...", sur l'onget Liste des Moyens, je peux choisir de créer de répertoires soit en Français, soit en Anglais. cela ne fonctionne pas car si je sélectionne français, c'est l'anglais qui est choisi. Impossible de le changer.
Utilisation avec Excel 2019 ou 365.
Je sollicite votre aide pour corriger cela.

cordialement
Bonjour,
Est-ce que c'est mieux comme ça ?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Dossier de zone (pour exemple)_bilingue V6.xlsm
    189.3 KB · Affichages: 7

Ericduke

XLDnaute Nouveau
cela fonctionne mieux mais pour voir le changement, il faut que clique soit sur une cellule vierge, soit sur la langue que je ne veux pas.

par ex: je choisis "English" et je dois cliquer soit sur une cellule vide ou sur "français" pour voir le changement.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
en Excel 2019, je pb persiste mais c'est mon pc perso donc moins important. ce fichier et pour une utilisation pro en Excel 365. cela fonctionne très dans cette version. merci pour ton aide.
re
testé avec un ami sous 2019 comme vous, il rencontre effectivement le même problème de visualisation.
La solution serait de remplacer les boutons radios actuels, qui sont des ActiveX, par des boutons radio de formulaire.
C'est facile à faire si vous le souhaitez.
Cordialement.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
testé avec un ami sous 2019 comme vous, il rencontre effectivement le même problème de visualisation.
Moi, donc sous Excel 2016 ;), j'ai un problème un peu différent : ça bascule 2 ou 3 fois entre le vert et le rouge (apparemment ça vient d'ActiveX) mais au final ça fonctionne.
C'est juste que ça fait très moche et que c'est un peu lent.


La solution serait de remplacer les boutons radios actuels, qui sont des ActiveX, par des boutons radio de formulaire.
Je suis d'accord avec Gégé 👍 : des boutons radio standard devraient suffire pour ce que tu veux faire.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
451

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD