Correction / Ajustement d'une Macro qui me dépasse ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garth69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir 🙂 !

Un aimable membre du forum m'a transmis il y'a qques temps une petite Macro que j'ai intégrée à un projet plus vaste ...

Cette petite Macro me permet de transférer des données d'un tableau ( des postes occupés par des personnels ... ) vers un autre tableau ( Un planing prévu pour être affiché .... ).
Elle fonctionne relativement bien, mais nécessiterait un petit ajustement pour un cas particulier ...

Modifier ladite Macro n'est pas à ma portée 😛 , j'ai même beaucoup de mal à en comprendre le mécanisme ...
J'ai essayé de la bidouiller quelque peu, ou d'en suivre le cheminement avec des MsgBox : Sans parvenir à mes fins 🙁 ...

Je pense qu'en l'exécutant depuis mon fichier exemple, et avec les commentaires que j'ai apporté sur la feuille ce sera beaucoup plus explicite 😉 ...

Telle qu'elle, cette Macro est assez "souple" et j'ai pu l'utiliser assez facilement dans mon projet ( Le tablo du haut se répétant de multiples fois en de multiples plages de diverses feuilles dans mon projet, et mes formulaires étant également un peu différents de celui de cette feuille d'exemple ... ).

Pièces jointes

Re : Correction / Ajustement d'une Macro qui me dépasse ...

Ui ... C'pas bête ca ... En plus, de mémoire c'est un "voisin" du Beaujolais 😀 ...
Je vais de ce pas jeter un oeil !

EDIT : C'tait PierreJean le sympathique forumeur en question 🙂 : J'avais bookmarké mon Topic précédent !

S'il ne passe pas par ce Topic, ou sans solution d'ici qques jours, je m'autoriserai peut être à le solliciter directement ...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
748
Compte Supprimé 979
C
A
  • Question Question
Réponses
8