copiez dans une cellule le une, partie du nom du fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bansan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bansan

Guest
Bonjour
Je voudrais recopier automatiquement dans une cellule le nom du fichier ou plutot une partir de ce nom

Mon fichier s'apelle "traites 2007-2008" et je voudrais par le biais d'un macro mettre "07-08" dans des cellules qui sont dans differents onglets de ce fichier

Ceci ayant pour optique par la suite grace a ce macro de cliquer sur ce macro pour qu'il se passe la meme chose quand le nom du fichier passe à 2008-2009

Merci

Re : copiez dans une cellule le une, partie du nom du fichier

Bonjour Bansan,

Colle le code :

Function AnneesFichier() As String
AnneesFichier = Format("1/1/" & Mid(ThisWorkbook.Name, InStr(1, ThisWorkbook.Name, " ") + 1, 4), "YY") & "-" & Format("1/1/" & Mid(ThisWorkbook.Name, InStr(1, ThisWorkbook.Name, "-") + 1, 4), "YY")
End Function

dans un module, et dans la feuille de calcul, à chaque fois que tu as besoin de tes années, tape :
=anneesfichier()

Bonjour,
Mais pourquoi une macro ? Utiliser dans les cellules la fonction :
DROITE(CELLULE("nomfichier");9).
A+

Edit : Désolé, ma mémoire est défaillante, c'est le nom de la feuille qui est renvoyé

Dernière édition:

Oui, bien vu job75, on peut utiliser une formule :

Code:
=STXT(STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;99);CHERCHE(" ";STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;99))+3;2)&"-"&STXT(STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;99);CHERCHE("-";STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;99))+3;2)

mais elle est un peu indigeste... 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour