Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copiez dans une cellule le une, partie du nom du fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bansan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bansan

Guest
Bonjour
Je voudrais recopier automatiquement dans une cellule le nom du fichier ou plutot une partir de ce nom

Mon fichier s'apelle "traites 2007-2008" et je voudrais par le biais d'un macro mettre "07-08" dans des cellules qui sont dans differents onglets de ce fichier

Ceci ayant pour optique par la suite grace a ce macro de cliquer sur ce macro pour qu'il se passe la meme chose quand le nom du fichier passe à 2008-2009

Merci

Re : copiez dans une cellule le une, partie du nom du fichier

Bonjour Bansan,

Colle le code :

Function AnneesFichier() As String
AnneesFichier = Format("1/1/" & Mid(ThisWorkbook.Name, InStr(1, ThisWorkbook.Name, " ") + 1, 4), "YY") & "-" & Format("1/1/" & Mid(ThisWorkbook.Name, InStr(1, ThisWorkbook.Name, "-") + 1, 4), "YY")
End Function

dans un module, et dans la feuille de calcul, à chaque fois que tu as besoin de tes années, tape :
=anneesfichier()

Bonjour,
Mais pourquoi une macro ? Utiliser dans les cellules la fonction :
DROITE(CELLULE("nomfichier");9).
A+

Edit : Désolé, ma mémoire est défaillante, c'est le nom de la feuille qui est renvoyé

Dernière édition:

Oui, bien vu job75, on peut utiliser une formule :

Code:
=STXT(STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;99);CHERCHE(" ";STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;99))+3;2)&"-"&STXT(STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;99);CHERCHE("-";STXT(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))+1;99))+3;2)

mais elle est un peu indigeste... 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…