Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copies collés entre 2 feuilles avec 1 nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion schaps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

schaps

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais que ds la feuil 1 si en A6 je tape 1 je veux quelle me copie
les données de la feuil 2 de la ligne 1 et ect..

Voir fichier

Merci

Schaps

Pièces jointes

Re : Copies collés entre 2 feuilles avec 1 nombre

Bonjour Schaps 🙂,
En B6, à glisser à droite et vers le bas
Code:
=INDEX(Feuil2!$A$4:$E$8;EQUIV($A6;Feuil2!$A$4:$A$8;0);COLONNE())
Bonne journée 😎

Re 🙂,
J'ai parlé trop vite, si j'ai des celllules qui n'ont pas de nombre est-ce que c'est la même formule ou pas?
J'ai rajouté la gestion d'erreur(ne fonctionne que sous 2007, mais c'est ton cas 😛)...
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A$4:$E$8;EQUIV($A6;Feuil2!$A$4:$A$8;0);COLONNE());"")

j'ai oublié de dire que le résultats est #N/A..ds toute les cellules.
Tu as du te tromper quelque part, ton fichier en retour qui fonctionne très bien 😉.
Maintenant, si tu l'utilises dans un autre classeur, il faut adapter la formule 🙄...
Entre autre la zone de recherche qui doit être identique aux 2 endroits de la formule, et qui peut être remplacée par une zone nommée
Code:
Feuil2!$A$4:$A$8
Bon courage 😎

Pièces jointes

Salut JNP,

Ça ne marche à demi, j'ai refait un autre fichier pour vraiment appliquer ds mon vrai fichier telquel.
Je dois faire une érreure mais quoi?

merci encore
schaps

Pièces jointes

Re 🙂,
En C1 à tirer vers la droite puis en bas
Code:
=SIERREUR(INDEX(Resultats!$C$1:$G$5;EQUIV($B1;Resultats!$C$1:$C$5;0);COLONNE()-1);"")
Par contre, s'il n'y a pas de résultat, c'est forcément 0 qui sera sorti 🙄...
S'il n'y a jamais de 0 en résultat, le plus simple est de passer par une MFC pour ne pas afficher les 0 (en blanc si =0), sinon
Code:
=SI(SIERREUR(INDEX(Resultats!$C$1:$G$5;EQUIV($B1;Resultats!$C$1:$C$5;0);COLONNE()-1);"")="";"";SIERREUR(INDEX(Resultats!$C$1:$G$5;EQUIV($B1;Resultats!$C$1:$C$5;0);COLONNE()-1);""))
Bon courage 😎

Bonjour NJP,

Ok, ça s'en vien, maitenant j'ai pu transférer ta première formule (1er fois de toute) et l'adapter à mon fichier, le seul hic
c'est que je doit compiler seulement les cellules avce un nombre ex: si j'ai 1,2 3, et 4 ds une collone par
exemple je doit avoir comme résultat 4 et non 10 (1+2+3+4=10), car présentement elle me compile 0 comme un
nombre.

Au pire une fois le tout transférer ds le schaps avce une autre formule "mise en forme conditionnel" ça pourait
m'aider mais il faut absolument le le 0 ne ce compile pas.

merci de m'aider comme tu le fais.
schaps

à oui j'ai oublié de te dire que la compilation ce fait 3 lignes plus bas que mes données,
c'est completement à part si ça peut t'aider mais pour le reste tu as répondu
emplement à ma demande.

merci
schaps

Re 🙂,
le seul hic c'est que je doit compiler seulement les cellules avce un nombre ex: si j'ai 1,2 3, et 4 ds une collone par exemple je doit avoir comme résultat 4 et non 10 (1+2+3+4=10), car présentement elle me compile 0 comme un nombre.
Plus ça vient et moins c'est clair 😕...
Vois si le résultat te convient 🙄...
Bonne soirée 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
281
Réponses
19
Affichages
867
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…