Copier valeur + impression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicolas65400

XLDnaute Junior
Bonjour
Je cherche à copier le contenu de la cellue A1 d'une feuille 1 dans la cellule G1 d'une feuille 2 puis à imprimer cette feuille 2 puis le contenu de A2 de la feuille 1 en G2 sur la feuille 2 et imprimer .....
la copie ne devra se faire que si B2, B3, .... est égal à la valeur '"P"
Merci

Re : Copier valeur + impression

Donc résumons nous :
si je met un P en Feuil1-B2,
Feuil1-A1 est copié en feuil2-G1 puis impression de feuil2
Feuil1-A2 est copié en feuil2-G2 puis impression de feuil2
c'est ça?

avec un fichier en attaché + exemple, c'est mieux!
Frédéric.

Bonjour
Je cherche à copier le contenu de la cellue A1 d'une feuille 1 dans la cellule G1 d'une feuille 2 puis à imprimer cette feuille 2 puis le contenu de A2 de la feuille 1 en G2 sur la feuille 2 et imprimer .....
la copie ne devra se faire que si B2, B3, .... est égal à la valeur '"P"
Merci

Si Feuil1-B1 contient p
Feuil1-A1 est copié en feuil2-G1 puis impression de feuil2
Si Feuil1-B2 contient p
Feuil1-A2 est copié en feuil2-G2 puis impression de feuil2
.....
le nombre de ligne varie
Merci

bonjour
merci pour ta réponse
en fait j'essaye de réaliser une espèce de publipostage je voudrais copier A1 & B1 qui se situe sur la feuille 1 en G1 & H1 de la feuille 2 si la cellule correspondante (C2 de la feuille 1 ) contient p puis imprimer la feuille 2 puis ....
la macro serait lancé une fois que la colonne C serait complétée et non à chaque fois que l'on change de cellule.
Merci

Pièces jointes

Bonjour,
et donc si je comprends bien, à chaque fois que tu lance une impression de la feuil2, seules 2 cases sont renseignées en colonneG et H?
ex si P feuil1/ C2 alors imprimer feuil 2 avec G2 et H2 renseignés (avec a2,b2 feuil1)-Toute autre case étant vide en feuil2?
si P feuil1 /C3 alors imprimer feuil 2 avec G3 et H3 renseignés (avec a3,b3 feuil1)-Toute autre case étant vide en feuil2?
etc

nb :je part en vacance ce soir pour 3 semaines
Frédéric

merci pour ta reponse
non c'est pas çà
ma feuille2 n'est pas vide
en fait je souhaite faire un publipostage ma feuille 2 serait mon document avec tout mon texte. seules les 2 cellulles G2 et H2 et toujours celles ci varient; J e veux y mettre le contenu des cellules A1 et B1 de ma feuille 1 si la celllule C1 contient P
puis imprimer la feuille 2
ensuite faire pareil si la cellule C3 contient p puis idem si la cellule C4 contient P
MERCI
ps si quelqu'un d'autre prend la suite merci d'avance c'est en effet assez urgent il me faudrait trouver une solution d'ici une dizaine de jours maxi

Nicolas,
A l'avenir, si tu veux plus d'efficacité du forum pour répondre aux questions que tu te poses, il est important que tu sois plus clair dans l'explication de ton problème.
Tout le monde y gagnera du temps...

En espérant avoir maintenant compris ton besoin.
Je te laisse voir en piece jointe.
Dis moi
Frédéric

Pièces jointes

Bonsoir
je n'ai pas réussi a adapter mon fichier avec l'exemple précédent
ci joint mon fichier
au lieu de colonne c mettre la colonne BO (sur la feuille base)
mettre nom en G1, prenom g2, division en g3

Merci c'est tres urgent

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196
Réponses
3
Affichages
468
Retour