Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier valeur + impression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicolas65400

XLDnaute Junior
Bonjour
Je cherche à copier le contenu de la cellue A1 d'une feuille 1 dans la cellule G1 d'une feuille 2 puis à imprimer cette feuille 2 puis le contenu de A2 de la feuille 1 en G2 sur la feuille 2 et imprimer .....
la copie ne devra se faire que si B2, B3, .... est égal à la valeur '"P"
Merci

Re : Copier valeur + impression

Donc résumons nous :
si je met un P en Feuil1-B2,
Feuil1-A1 est copié en feuil2-G1 puis impression de feuil2
Feuil1-A2 est copié en feuil2-G2 puis impression de feuil2
c'est ça?

avec un fichier en attaché + exemple, c'est mieux!
Frédéric.

Si Feuil1-B1 contient p
Feuil1-A1 est copié en feuil2-G1 puis impression de feuil2
Si Feuil1-B2 contient p
Feuil1-A2 est copié en feuil2-G2 puis impression de feuil2
.....
le nombre de ligne varie
Merci

bonjour
merci pour ta réponse
en fait j'essaye de réaliser une espèce de publipostage je voudrais copier A1 & B1 qui se situe sur la feuille 1 en G1 & H1 de la feuille 2 si la cellule correspondante (C2 de la feuille 1 ) contient p puis imprimer la feuille 2 puis ....
la macro serait lancé une fois que la colonne C serait complétée et non à chaque fois que l'on change de cellule.
Merci

Pièces jointes

Bonjour,
et donc si je comprends bien, à chaque fois que tu lance une impression de la feuil2, seules 2 cases sont renseignées en colonneG et H?
ex si P feuil1/ C2 alors imprimer feuil 2 avec G2 et H2 renseignés (avec a2,b2 feuil1)-Toute autre case étant vide en feuil2?
si P feuil1 /C3 alors imprimer feuil 2 avec G3 et H3 renseignés (avec a3,b3 feuil1)-Toute autre case étant vide en feuil2?
etc

nb :je part en vacance ce soir pour 3 semaines
Frédéric

merci pour ta reponse
non c'est pas çà
ma feuille2 n'est pas vide
en fait je souhaite faire un publipostage ma feuille 2 serait mon document avec tout mon texte. seules les 2 cellulles G2 et H2 et toujours celles ci varient; J e veux y mettre le contenu des cellules A1 et B1 de ma feuille 1 si la celllule C1 contient P
puis imprimer la feuille 2
ensuite faire pareil si la cellule C3 contient p puis idem si la cellule C4 contient P
MERCI
ps si quelqu'un d'autre prend la suite merci d'avance c'est en effet assez urgent il me faudrait trouver une solution d'ici une dizaine de jours maxi

Nicolas,
A l'avenir, si tu veux plus d'efficacité du forum pour répondre aux questions que tu te poses, il est important que tu sois plus clair dans l'explication de ton problème.
Tout le monde y gagnera du temps...

En espérant avoir maintenant compris ton besoin.
Je te laisse voir en piece jointe.
Dis moi
Frédéric

Pièces jointes

merci pour ton aide et désolé si je n'est pas été clair dès le départ. je n'ai pas ce qu'il faut pour tester sous la main. Le fichier est au travail mais j'espere pouvoir adapter tout çà
en cas de soucis je ferais signe

Bonsoir
je n'ai pas réussi a adapter mon fichier avec l'exemple précédent
ci joint mon fichier
au lieu de colonne c mettre la colonne BO (sur la feuille base)
mettre nom en G1, prenom g2, division en g3

Merci c'est tres urgent

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196
Réponses
3
Affichages
468
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…