Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier valeur et format en temps réel d'une feuille à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biletboul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

biletboul

Guest
Bonjour !

Je cherche à copier sur la feuille "B" à la fois la valeur mais aussi le format d'une cellule située sur la feuille "A" au fur et à mesure que j'interviens sur cette cellule.

En utlisant l'opérateur = la valeur est copiée mais pas le format, or la couleur de la cellule de base de la feuille "A" correspond à un code visuel que je souhaite récupérer sur la feuille "B" en même temps que la valeur en simultané.

Quelqu'un peut-il m'aider ?😕

En remerciant par avance mon sauveteur,🙂

Bien cordialement

Biletboul

Re : Copier valeur et format en temps réel d'une feuille à une autre

Salut Biletboul,

Jusqu'à la version 2000 (je crois), il n'est pas possible de faire les 2 d'un coup.

Donc, le faire en 2 étapes :

- Copier puis coller : ça colle les valeurs

- puis collage spécial - format : ça colle le format

@+

Merci Tibo pour la rapidité de ta réponse, mais en fait je souhaite renseigner la cellule de la feuille "B" au fur et à mesure des changements sur la feuille "A", c'est pourquoi j'utlise le =, mais ce n'est pas suffisant pour le format....

Encore merci
Cordialement
Biletboul

Bonsoir Biletboul, Tibo

Ci dessous une macro évenementielle à placer dans le module de ta feuille 1, ca recopie la totalité de ta cellule dès l'instant ou il y a modification de la valeur

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then Target.Copy Sheets("Feuil2").Range("A1")
End Sub

Attention, par contre si tu touches uniquement au format, il n'y a pas de recopie.

Teste et dis moi..

Bonne soirée
@+

Merci Pierrot93 pour ta réponse, mais comme je suis un utilisateur relativement basique d'excel, peux-tu stp me dire comment faire sachant que je n'ai construit aucune macro dans les feuilles, il y a seulement une feuille "A" avec un tableau, et des infos de type valeur, texte, et ou couleur correspondant à un type d'information que je renseigne au fur et à mesure et sur une autre feuille ("B") on retrouve ces mêmes infos disposées d'une autre façon que je souhaite actualiser en temps réel (avec valeur/texte/couleur).
Le signe = est parfait pour les valeurs et le texte, le hic c'est le format...

Encore merci pour ton aide

Cordialement
Biletboul

Dernière modification par un modérateur:

Re Biletboul

Tu fais ALT F11, pour ouvrir l'éditeur VBA => dans la fenêtre projet tu double cliques dans le projet qui porte le nom de ton classeur => tu affiches l'arborescence, cliques sur + => sur le nom de ta feuille (feuille A dans ton explication), tu cliques droit, ensuite tu cliques sur code et tu colles le code que je t'ais donné.

Dans la ligne "Sheets("Feuil2")", il faut que tu remplaces feuil2 par le nom de ta feuille de destination.

N'hésites pas à revenir si problème.

@+

Merci beaucoup Pierrot93, mais malheureusement ce n'est exactemment adapté car je souhaite parfois récupérer les couleurs sans valeur dans la cellule...
Encore merci pour ta disponibilité et excellente semaine à toi !

Cordialement
Biletboul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…