copier valeur d'une cellule selon 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincente21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vincente21

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Après différentes recherches et plusieurs essais, je ne trouve pas la formule qui atteint mon objectif....

Je souhaite copier la valeur d'une cellule dans un tableau 1 à partir de ma base donnée en fonction de 2 conditions uniquement : une section comptable et un nom.

Dans la base de donnée, j'ai donc ma colonne de nom, ma colonne section comptable et mes colonnes salaires versées (janv, fev, mars, avril, etc...)
Dans le tableau, je retrouve mes critères Section comptable et nom, et ma colonne Janv à alimenter.

ci-joint le fichier si pas clair

merci d'avance

vincente

Pièces jointes

Re : copier valeur d'une cellule selon 2 conditions

Bonjour

une solution simple (à comprendre et à maintenir) consiste à créer une colonne section+nom dans ta bdd

ensuite avec des rechrechev, somme.si cela fonctionnera

sinon c'est l'utilisation de sommeprod

=SOMMEPROD(('Base de donnée'!$A$2:$A$27=$C8)*('Base de donnée'!$D$2:$D$27=$E8)*'Base de donnée'!R$2:R$27)
doit être un début de réponse

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
Salut ERIC,
en P8 :
Code:
=SI(SOMME(('Base de donnée'!$A$2:$A$12=$C8)*('Base de donnée'!$D$2:$D$12=$E8));INDEX('Base de donnée'!$R$2:$R$12;EQUIV($C8&$E8;'Base de donnée'!$A$2:$A$12&'Base de donnée'!$D$2:$D$12;0));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Amicalement

Bonjour Eric

tout d'abord merci de la rapidité de ta réponse,

je viens de tester dans le fichier que je vous ai transmis c'est ok,
par contre dans mon fichier de travail ça ne marche pas...

J'ai rentré la formule suivante:

=SOMMEPROD(('Base de donnée'!$A$2:$A$482=$C8)*('Base de donnée'!$D$2:$D$482=$E8)*'Base de donnée'!R$2:R$482)
Ca me met Valeur!
pourtant tout est identique
Comprends pas trop pourquoi
à vous lire
Vincente

Bonjour Gillus 69

Mes colonnes a et d oui mais mais pas la colonne R car certaines personnes ont été embauché après janvier et donc n'ont pas recu de salaires en janvier...

merci

Vincente

vincente

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Retour