Copier valeur d'une cell fixe, nom onglet variable ms par sa réf, d'un fichier fixe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tonygoth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tonygoth

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à extraire une valeur issue d'une cellule bien précise dans un fichier qui est toujours le même mais dont l'onglet visé change de nom.
Le nom de l'onglet se présente comme suit "synth_WB_090721".
La racine est toujours la même "synth_WB_" mais la date change dès qu'un utilisateur vient à activer la macro de mise à jour des données de l'onglet.

Le nom de l'onglet change mais pas sa référence (feuil10) ni sa position dans le fichier.

Comment puis-je récupérer les valeurs qui m'intéressent sans avoir à modifier sans cesse le nom de l'onglet ?

Merci pour votre aide

Re : Copier valeur d'une cell fixe, nom onglet variable ms par sa réf, d'un fichier f

Bonjour Tonygoth, bonjour le forum,

Bienvenu puisque c'est ton premier post. Tu peux utiliser soit son nom de référence (Name) dans la fenêtre des Propriétés (différent de Name) :
Code:
ma_donnée = Feuil10.Range("A1")
soit son numéro d'index :
Code:
ma_donnée = Sheets(10).Range("A1")

Re : Copier valeur d'une cell fixe, nom onglet variable ms par sa réf, d'un fichier f

Bonjour Robert,

Merci pour ta réponse et ton message de bienvenue. C'est effectivement mon premier post en tant que Tonygoth. Ca fait un moment que je n'étais pas revenu vous rendre une petite visite, du coup j'ai perdu l'ensemble de mes données de connexion (pb de mémoire...)

Je me suis rendu compte que j'avais oublié une précision non négligeable dans mon message. La solution que je cherche est via une formule "toute bête". La volonté, pour la création de ce fichier est de le faire sans aucune macro... J'ai réussi à trouver quelques feintes en cumulant les formules masquées pour les éviter, mais je bloque tout bêtement sur ce problème de référence d'onglet mouvante dans le temps...

Quelqu'un aurait il une réponse en passant par une formule pour m'éviter une macro ? (cf message précédent)

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 K
MOA_Excel
M
C
Réponses
1
Affichages