Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

copier une valeur seule sans la formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RBenoit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RBenoit

Guest
Bonjour.

Je souhaiterais savoir si il était possible de copier une valeur seule sans la formule associée, et ce sans passé par VBA, puisque la programmation est impossible sur mac.

Merci

Re : copier une valeur seule sans la formule

Merci, cela fonctionne.

Mais est il possible d'automatiser ce collage spécial, de façon à ce que la valeur copié evolue en fonction du résultat de la cellule à laquelle on fait référence?

Re,

Exemple:

A1 =Si(B1="toto";B2+C1;B2-C1)

D1 =A1

D1 reflètera le résultat de la formule contenu en A1 (sa valeur) sans contenir la formule elle-même.

A+

Bonjour.

En utilisant le collage spéciale, est til possible que la valeur se modifie automatiquement si la valeur de la cellule de référence change.

Bonjour RBenoit, le fil,

Le collage spécial ne fait qu'une copie.

Hors le collage spécial Formule pour peu que la dite formule soit bien vérouillée, il n'y a pas de possibilité de mise à jour.

Bonne année.

Jean-Pierre

Re,

Ne sachant ton objectif, as-tu essayé les formules de david84 et de Hasco en les transposant à ton cas ?

Sinon, je n'ai pas mieux pour l'instant.

Avec les formules de david & hasco, cela revient au meme, je suis bloqué.

Ce que je souhaiterais :

c'est de pouvoir déterminé le prix unitaire des différents produits comparé.
Quand il y a un produit pas de soucis, c'est le montant total divisé par la quantité, mais la ou sa coince, c'est quand il y un autre produit différents, qui se rajoute. Le tout devant prendre en compte la remise, le port, l'assurance, une possible remise exceptionnelle.

Je souhaitais donc faire un tableau à coté pur déterminé celui ci, en partant du premier produit sélectionné et d'une quantité référencé, pour déterminé le prix unitaire de celui ci. Ensuite, si un deuxiéme produit est ajouté, prendre le montant total et faire la différence avec le premier pour déterminé a nouveau le prix unitaire du second produit.

Re,

Si j'arrive à percevoir ce que tu souhaites, je n'ai pas envie de créer un fichier qui ne te conviendrait pas.

Dépose ton exemple (représentatif de ton fichier réel) avec plusieurs cas, ce sera plus simple.

Un souci persiste avec le téléchargment d'une pièce jointe.

Pour un précédent probleme autour de ce meme tableau, je l'avais mis en pièce jointe avant.

Vous pourrez trouvez le fichier en prenant le lien suivant, et la piéce jointe est dans le troisiéme message, ou figure mon nom, avec un nom de fichier appelé "carimpex"

https://www.excel-downloads.com/threads/mise-en-forme-conditionnelle.133509/

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
254
  • Question Question
Microsoft 365 Filtre Dynamique
Réponses
5
Affichages
253
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…