Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 copier une valeur et la reporter sur d'autres feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RLAUZON2000

XLDnaute Nouveau
copier une valeur à la feuille suivante.
Chaque feuille porte le nom comme suit: NOV 1, NOV 2, NOV 3, etc., puis aussi DEC 1, DEC 2...
disons que j'ai la valeur 200 à C-10 sur la page NOV 1 et je veux la reporter sur la page NOV 2 à C1, puis la valeur de C-10 reporté à la page suivante NOV 2 sur C1, etc

Je n'y arrive pas

Merci

Re : copier une valeur et la reporter sur d'autres feuilles

Bonjour LRAUZON2000, et bienvenue parmi nous,

Sans fichier joint et sans savoir si tu as des bases en macro, difficile d'être précis dans les réponses éventuelles.

Je te joins donc un exemple de macro qui doit être lancée depuis la feuille active de ton classeur:

Code:
Sub MacroExemple()
Dim sh As Sheets

For Each sh In Sheets
  If Left(sh.Name, 3) = Left(ActiveSheet.Name, 2) And sh.Name <> ActiveSheet.Name Then
    sh.Range("C1") = ActiveSheet.Range("C10")
  End If
Next
End Sub
Sinon, n'hésite plus à joindre une PJ.

A +

Cordialement.

J'aurais du envoyer le fichier tout de suite. J'ai voulu faire vite, je me reprends et je m'excuse de t'avoir fait travailler pour rien. Donc, je joins un fichier et j'ai besoin d'une formule et non d'une macro pour faire ce que j'ai besoin.
Je voudrais que la ligne 19 (inventaire de la fin) se reporte automatiquement sur la ligne 3 de la page suivante (inventaire début) la ou il y a des cellules en jaune.
Les Feuil1 et Feuil2 sont mon fichier maitre.
Qd j'ouvre le fichier maitre, il n'y a que ces 2 feuilles. Puis je copie la Feuil2 par la macro COPIE. Le fichier est un exemple avec 3 onglets qui ont des dates différentes.
Ce sont tjours les valeurs de Feuil1 qui se copient au lieu des valeurs de la page précédente. Aucune idée comment faire cette formule.

Tant qu'à y être: dans la macro COPIE, je dois changer le mois avant chaque opération. N'y aurait-il pas moyen que la macro me pose une question du genre: Quel mois désirez-vs au lieu que je change ds la macro à chaque fois? Voir la macro ci-après avec NOV comme mois

Sub Copie()
Dim i, z
z = InputBox("Nombre de copies ", "Copie")
For i = 1 To z
Sheets("Feuil2").Copy After:=Sheets(i)
ActiveSheet.Name = "NOV " & i
Next i
End Sub

Un gros merci.

PS je ne suis pas certain d'avoir annexé le fichier car je ne sais pas trop comment!!

Pièces jointes

RE:

C'est tout de suite plus simple avec un exemple sous les yeux.

Je te propose donc de tester la nouvelle macro en retour. J'ai supprimé les feuilles NOV pour te permettre de vérifier par toi-même.

Par contre, je ne vois pas de solution par formule mais, en dehors des formules de base, mon domaine de prédilection c'est plutôt VBA. Et là, je ne vois pas comment y couper.

Cordialement.

Pièces jointes

Je pourrais essayer d'y arriver si tu m'expliquais ce que veut dire

If Left(sh.Name, 3) = Left(ActiveSheet.Name, 2) que veut dire le chiffre 3 et le chiffre 2; est-ce la colonne 3 de la page précédente ? et le 2 ?
aussi, il y a un bug a NAME qd je l'essaie

Sub MacroExemple()
Dim sh As Sheets

For Each sh In Sheets
If Left(sh.Name, 3) = Left(ActiveSheet.Name, 2) And sh.Name <> ActiveSheet.Name Then
End If
Next
End Sub

merci bcp

Bonjour RLAUZON,

En fait, je ne t'ai proposé ma solution que pour la copie des feuilles avec les formules dans les cellules jaunes de la ligne 3.

Quant à MacroExemple, bien que je l'ai modifiée elle n'a, à mon sens, plus aucune utilité.

Mais, bien que je viens de constater deux erreurs de ma part, je vais quand-même te l'expliquer.

Voici donc la correction:

Code:
Sub MacroExemple()
 Dim sh As Object

For Each sh In Sheets
   If Left(sh.Name, 3) = Left(ActiveSheet.Name, 3) And sh.Name <> ActiveSheet.Name Then
   End If
 Next
 End Sub
Le but de la boucle est de balayer chaque feuille (sh) du classeur et de comparer les 3 premières lettres de son nom (ex: NOV 2015) aux 3 premières lettres du nom de la feuille active (ActiveSheet). Si égalité, recopie de C10 d'ActiveSheet dans C1 de sh. Mais cette procédure me semble inutile car la macro Copie réalise le travail. Du moins, à ce que je comprends à ta question du message #3.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

j'aimerais dire que ca fonctionne, mais ca ne marche pas. si on effaçait tout et recommence
si je disais seulement que je voudrais que les cellules de la ligne 19 se reportent sur la feuille suivante à la ligne 3 à partir de la colonne "S"

Pièces jointes

Bonjour RLAUZON2000,

si je disais seulement que je voudrais que les cellules de la ligne 19 se reportent sur la feuille suivante à la ligne 3 à partir de la colonne "S"
Je comprends bien ta question, mais je doute que tu ais essayé la macro "Copie" de "Module1".

C'est bien ce qu'elle fait, non? Si tu regardes les formules de la ligne 3, tu constateras qu'elles se réfèrent à la ligne 19 de la feuille précédente.

Voir fichier du message #4.

A +

Cordialement.

PS: je ne comprends pas l'utilité de "MacroExemple" mais je l'ai faite pour répondre à une de tes précédentes demandes.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…