copier une valeur en eurosdans les cellules adjacentes si cellule a1 contient...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zesuila
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
ou là il y a une éternité que je ne suis pas passé ici !!

Bon voici ma question :
j'ai en a1 le choix entre le mot tube et le mot sac (liste de validation)
selon le choix fait il faudrait qu'en b1, c1, d1... il y ait une somme en euros - soit si c'est tube : 10 € si c'est sac : 20 €.
J'ai essayé la formule :=SI(a1="SAC";"10 €"; "20 €") mais lorsque je veux faire une somme de la colonne contenant ces sommes (10 ou 20 €) elles ne sont pas comptabilisées dans la formule.
Merci de votre aide

Re : copier une valeur en eurosdans les cellules adjacentes si cellule a1 contient..

Re,

Bonjour excfl
oui ça aussi je l'avais fait mais le calcul ne se fait quand même pas. voir pièce jointe pour mon cas

Il faut appliquer les formules qui te sont adressées sinon cela ne sert à rien de t'aider.

=SI(A1="SAC";10; 20)

Et dans ton dernier fichier tu mets :
=SI(A3="SAC";"100"; "200")

EDIT : "j'ai en a1 le choix entre le mot tube et le mot sac (liste de validation)"
A1 est devenu A3 ???

mbbp

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : copier une valeur en eurosdans les cellules adjacentes si cellule a1 contient..

Re,

dxlnon.gif

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
637
Retour