J’aimerais pouvoir compléter de façon automatique mon tableau Synthèse.
À chaque fois que j’ai rempli les cellules E7:K80 dans la feuille Model, j’aimerais pouvoir transférer les données sans formules (si possibles en gardant la mise en forme) dans la feuille Sommaire, mais en utilisant comme point de départ la 1re cellule non vide de la colonne A. Est-il possible ?
Dans le fichier joint la copie telle que vous la demandez. Cliquez sur la forme Bleue
VB:
Sub CopierDatas()
With ThisWorkbook
.Worksheets("Model").Range("E7:K80").Copy .Worksheets("Sommaire").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Par contre :
1- Il n'est jamais bon de laisser des lignes vides dans un tableau de données quel qu'il soit
2 - pourquoi ne pas utiliser des tableaux structurés.
Dans le fichier joint la copie telle que vous la demandez. Cliquez sur la forme Bleue
VB:
Sub CopierDatas()
With ThisWorkbook
.Worksheets("Model").Range("E7:K80").Copy .Worksheets("Sommaire").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Par contre :
1- Il n'est jamais bon de laisser des lignes vides dans un tableau de données quel qu'il soit
2 - pourquoi ne pas utiliser des tableaux structurés.
Dans la macro ci-dessus si vraiment une ligne vide est absolument nécessaire alors changez le 2 final par 3
Cordialement
Merci pour la macro. Elle fonctionne bien.
Pisque le collage se fait avec les formules et sans la mise en forme, je prends la solution de Phil qui réponde mieux à mes besoins.
J'avais interprété "transférer ... sans formule" par "transférer sans utiliser de formules".
Comme quoi, avant de poster mieux vaut se relire et être certain du sens de ses phrases.